Aller au contenu

Imagerie avec une JP-Z

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis en train de me decider pour la prochaine monture!

Alors il y a quelqu'un qui fait de la photo avec une JP-Z?

Ça vaut quoi?

Merci,

paulo

Posté
Bonsoir,

je suis en train de me decider pour la prochaine monture!

Alors il y a quelqu'un qui fait de la photo avec une JP-Z?

Ça vaut quoi?

Merci,

paulo

Salut,

même sans moteurs, elle a l'air tip-top ;). Je plaisante, mais cherche les images de Thierry Demange, il utilise une NJP (ancienne version de la JP-Z) de 1979 avec son graissage d'origine, c'est dire l'endurance de cette monture. Laurent Bernasconi en avait implémenter une en remote, etc... Monture increvable pour peu qu'on en prenne soin.

Posté

Ca vaut quoi ? malheureux tu parles takahashi et tu demandes ce que ca vaut... t'as jamais eu cette marque entre les mains on dirait ;).

Si t'as l'occasion d'avoir cette monture, fonce ! Faut voir la motorisation qui est dessus. Appelle optique unterlinden, ils seront ravis de pouvoir de donner des indications, leur expérience sur la marque leur permet de bien conseiller sans forcément pousser à l'achat.

Posté

Merci à tous :)

Bien sur qui je connais Taka et la qualité des produits. Je aimerais savoir qu'est que ça donne en astrophoto la JP-Z car il y a pas des moteurs et donc il faut bien choisir.

Moi j'aimerait avoir la simplicité de ma ATLAS EQmod + CDC + PHD (pour le GOTO et guidage) avec la qualité de Taka.

Ma routine avec la ATLAS EQmod:

GOTO (avec CDC)

- mise en station avec le viseur polaire

- set la Home position

- conecter la monture

- ouvrir CDC

- Goto à une etoile connue

- centrage avec mon gamepad (wireless)

- sincronization (on dit comme ça?)

...e voilá je peut faire des gotos avec precision de quelques arc min. Si je veut faire un object je fait un GOTO pour une etoile proche de l'object, centrage dans l'etoile, sync, et GOTO pour l'object. Avec ça la precision decend au arc sec. Trés simple pour moi.

GUIDAGE (avec PHD)

- ouvrir PHD

- conecter la camera guide (elle est conecté par USB)

- connection monture via ASCOM EQMOD

- choisir une etoile guide

- calibration

- guidage

il ne reste que a photographer et tout marche impec (sauf meteo, etc)

Est-ce-que je peut faire ça avec quelle motorisation/boite de controle sur la JP-Z?

Merci bien,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.