Aller au contenu

Mon premier CROA ...

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, alors voilà je vous expose mon compte rendu astronomiques de cette soirée inoubliables pour moi ...

Je sors mon matériel à 00:30 , j'attends que Saturne pointe le bout de son nez car j'ai un mur qui cache, 1:15 , ça y est , je la vois ! On l'a voit très bien , je l'observe un petit peu, mais la c'est la photo qui m'intéresse, je sors le petit matos d'apprenti astrophotographe ! ( Qui est une toucam pro 1 ;)^^ ) Je monte le tout à la Mc Gyver ( Oui un adaptateur encore fabriqué avec du scotch ... ! ) je le fixe au barlow x3 et j'essaye d'observer, je ne vois rien ... Je me dit "Mais m*rde ! Ça marche sur la Lune et jamais sur Saturne, je ne prendrai décidément jamais cette planète ! " Prenant mon courage à deux mains, je continu quand même à essayer de percevoir quelque chose à l'écran, je ne discerne rien, la fatigue se fait sentir ( Oui même pour un gamin de 15 ans -_-' ) et d'un coup je vois une leur blanchâtre sur l'écran, je fais donc la MAP, et de plus en plus je tourne pour faire la MAP, plus l'image devient nette ...

Ça y est, après 2 mois d'acharnement avec le ciel, l'adaptateur , et la monture EQ1 qui tremble, j'ai enfin réussi à voir Saturne à mon écran ! J'ai d'un coup le sourire aux lèvres , je suis émerveillé de la voir à l'écran, et donc je m'empresse d'aller faire " Capture AVI" sous Iris x)

J'ai traité le film à 1:50 ... Il fallait que je le fasse !

Merci d'avoir lu ce petit CROA ;) J'espère qu'il vous aura plu ( Vous aurez la photo demain ! :) )

:wub::rolleyes:

Posté

On était au moins 2 a la regarder ce soir alors ^^ ( lol ) j'ai hate de voir ta photo

(devine quoi :s j'ai essayé de faire une photo avec mon portable collé a l'oculaire pour voir ce soir :( je suisi vraiment irrécupérable :be: )

Ici (Montpellier) la turbulence etait asez forte ce soir (hier c'etait parfait mais ce soir c'est vendredi, donc demain pas de boulot, donc la turbulence arrive comme pour dire " non je ne te laisserais pas tranquille ^^ )

On compte sur toi pour la photo :be:

Posté

Bonjour Conquête :)

C'est toujours comme ça en astro, au début, on galère, puis on insiste et on réussi, même si ta photo ne sera sans doute pas d'une grande qualité, je suis certain que TU la trouveras belle et que tu la garderas précieusement :wub:

Et puis, petit à petit tu vas sans doute t'améliorer et le matériel va suivre ;)

J'attend moi aussi avec impatience de voir TA première Saturne :)

Posté

Salut!

On sent bien la joie que tu as eu en la voyant débarquer sur l'écran de ton PC!

On attend tous ta première saturne qui restera sans doute pour toi TA plus belle image de saturne, du moins en émotion!

merci de nous avoir fait partager cette première!

+++

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.