Aller au contenu

Beagle 2: le 19 décembre certains ont déjà compris!


bourgi220

Messages recommandés

Hier, je surfais un peu sur le net et je suis tombé sur un post d'un des forums de google, et là, je tombe né à né avec un message subjuguant!!

 

voici le post d'origine (19/12/03):

La photo de Beagle, juste après la séparation d'avec Mars express est

visible ici:

 

http://www.esrin.esa.int/export/esaCP/SEMS...OD_index_1.html

 

http://www.esa.int/export/externals/images..._separation.jpg

 

L'arrivée sur la surface de Mars est prévue dans la matinée du 25 Décembre.

 

B. Lempel

 

Voici la première réponse à ce message (19/12/03):

Le cadrage n'est pas terrible, ça ne me dit rien qui vaille.

 

JMB

 

 

Alors impressionant non??

si vous ne me croyez pas, allez regardez les dates: http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=fr&l...4cd8b9130694bcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu trouves impressionnant, au juste, bourgi ?

 

Si je comprends bien, ce serait le fait que qqun ait eu une sorte mauvais pressentiment lors du largage de Beagle. Tant que ce gars ne donne pas d'argument, je ne vois pas en quoi c'est impressionnant.

 

Des type qui disent "je le sens mal", ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu trouves impressionnant, au juste, bourgi ?

 

Si je comprends bien, ce serait le fait que qqun ait eu une sorte mauvais pressentiment lors du largage de Beagle. Tant que ce gars ne donne pas d'argument, je ne vois pas en quoi c'est impressionnant.

 

Des type qui disent "je le sens mal", ça existe...

 

bin il a un argument... il dit que la photo n'est pas bien centrée et que c'est donc mauvais signe... et dans sa phrase, on sent bien qu'il est déjà sûr que c'est fini pour beagle... moi je lui lève mon chapeau à ce type!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

La photo est tt a fait normal ! elle a été prise 20 min après s'etre séparé de Mars Express !! je vous rappelle que les vitesses sont assez grandes(en moyenne 7km/s), et que Express et Beagle n'avaient aps la mm trajectoire !! De ce fait c comme si un radar prenait un motard à 400km/h. Il ne sera pas super bien cadré !!, c'est un peu pareil pour beagle !! lol avis au amateur !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est tt a fait normal ! elle a été prise 20 min après s'etre séparé de Mars Express !! je vous rappelle que les vitesses sont assez grandes(en moyenne 7km/s), et que Express et Beagle n'avaient aps la mm trajectoire !! De ce fait c comme si un radar prenait un motard à 400km/h. Il ne sera pas super bien cadré !!, c'est un peu pareil pour beagle !! lol avis au amateur !!

:lol:

je pense que tu fais fausse route... à 7 km/s, Mars Express devrait maîtriser tous ses gestes... Une telle vitesse, c'est pas grand chose pour une sonde... et puis ta comparaison avec les radars de polices, je pense qu'il y a une chtite différence de qualité de matos... c'est pas la police qui dira le contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à demander à qqun de l'ESA... je m'y colle?

 

Oui! c'est intéressant!!

 

(Et arrêtez toute cette mystification autour de beagle 2... Ils sont capables d'assumer et de tirer les leçons d'un échec à l'ESA... non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à demander à qqun de l'ESA... je m'y colle?

 

Oui! c'est intéressant!!

 

(Et arrêtez toute cette mystification autour de beagle 2... Ils sont capables d'assumer et de tirer les leçons d'un échec à l'ESA... non?)

 

pas sûr... surtout qd on voit le succès que connait Spirit pour le moment... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

De toute façon moi je ne pense que ça n'a aucun rapport avec le crash, ca n'a aucun fondement, de plus les ingenieurs pensent qu'ils ont sur estimé la densité de l'atmosphere martienne de ce fait le freinage aerodynamique etait moins fort donc la capsule à ouvert ses parachutes et ses airbags trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dénonce un mauvais financement, un manque d'engagement, une mission délaissée, et puis D.Southwood qui dénonce une mission se présentant très mal avant même son lancement....Oui en fait ça tourne aux réglements de compte comme dans les bons vieux western cette affaire ! :m1::m2:

...mais on a quand même envoyé Beagle2, il s'est planté, pas étonnant, ça ne pouvait que foirer cette mission....

:pinpon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.