Aller au contenu

La Photo A La Pst...galere


zetajanus

Messages recommandés

Salut

En ce magnifique dimanche tres ensoleiler, apres avoir passer pas mal de temps a observer le soleil je me suis decider a aller chercher mon matos photo

la total web cam pc meme mon apn

Mais j'ai vite dechanter...rien aucun resultat je n'y arrive pas du tout, a l'apn c'est meme pas la peine d'en parler et a la cam pas moyen d'avoir un truc net, pas moyen de faire la mise au point j'essayer de mettre la cam au foyer que dal, puis avec une barlow...que dal

Vous faites comment vous (enfin surtout a seb2003 car y a que lui qui fait de la tof avec la pst me semble t il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

D'après notre conversation sur msn, tu utilises un trépied photo peu stable.

Malgré ce que j'ai pu lire dans certains article qui disent que c'est possible de faire de la photo pst sur un trépied, je le déconseille.

A moins d'avoir un très bon trépied bien solide bien entendu ;) ( et encore..)

Pour ma part j'ai essayé sur un trépied photo et ca bougeait de trop, donc il m'était très difficile de régler le pst, la mise au point était accrobatique, puis le temps de trouver le réglage, le soleil était hors champ... :grr

Ensuite c'est généralement les nuages qui s'invitent à la partie :be:

Depuis que je monte le pst sur la monture motorisée, c'est le pied, je pointe le soleil en visuel puis je met la webcam. Plus de soucis de suivit et une stabilité hors pair sur la vixen GP.

On en reparle dès que t'auras essayé?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en reparlera quand j'aurais fini mes adaptateur pour la mettre sur mon equatorial enfin maintenant je sais que la methode que j'ai fait dois fonctionner donc je vais perseverer

j'y passerai toute la nuit !!!...enfin la journée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voila

je suis un gentil petit garçon qui vous a bien ecouter :be:

voila ma pst sur une petit monture equatorial de table qui peut etre mis sur un trepied reglable en hauteur en bois et tres stable !

avec ca logiquement je devrais pouvoir faire de joli photo quand ces maudit nuages seront parti !!!!!

voila a quoi ressemble mon p'tit chose

pst3tr.jpg

 

P'tite question vous savez si il y a possiblité de mettre un moteur de suivie sur cette monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja un p"tit moteur comme ca mais ca va pas super super les trou de fixations correspondent pas , ou alors faudrait que je l'adapte mais bon ce moteur c'est pas qu'une tres grande qualité :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais zeta que g retire mon moteur d'origine sur mon 200 pour ce petit moteur!!!

je fais mes poses longues avec !!!

quand aux pattes de fixation il faut souvent les adapter mais c'est pas tres complique.la monture sur laquelle tu a ta pst n'est pas une foudre de guerre donc ce petit moteur devrait faire l'affaire sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@07/08/2005 - 20:24

On en reparle dès que t'auras essayé?

Bon ben je suis en train d'essayer, je poste maintenant pendant ma petite pause !

Fait chaud lol

 

Bon alors il est vrai que j'obtien de meilleurs resultat, disons que je vois un truc rond qui ressemble bien au soleil mais apres plusieurs heures passer a essayer de trouver un reglage bien, je ne vois toujours rien, pas de protuberance aucun detail sur le soleil !

Pourtant j'ai essayer les reglage de la cam comme indiquer par notre roi du soleil !

 

Autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par zetajanus@28/08/2005 - 19:18

En voila une exellente idée ! un p'ti cour particulier lol

Enfin ca depend quel jour tu passe au havre !

Je te mp les dates exactes!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux focaliser a l'oeil zeta et pas a la webcam c'est qu"effectivement il y a un pb de longueur !!!!

"Il est à noter que la bague allonge de la lunette PST doit être enlevée pour permettre de focaliser sur la Webcam (cette manœuvre peut parfois être un peu délicate car la bague est légèrement « collée » au châssis de la lunette)".

je crois que la reponse est la zeta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Hama@28/08/2005 - 21:03

"Il est à noter que la bague allonge de la lunette PST doit être enlevée pour permettre de focaliser sur la Webcam (cette manœuvre peut parfois être un peu délicate car la bague est légèrement « collée » au châssis de la lunette)".

C'est lu ca oui mais comment la retirer la est la question j'ai pas envie de faire de conerie a ce prix la les conerie ca coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Faux et ultra faux.

Si tu retire la bague tu retire le filtre BF.

1) c'est dangereux en visuel, et en astrophoto trop lumineux.

2) tu n'as pas besoin de retirer la bague pour mettre au point avec une webcam.

As-tu essayé avec une barlow pour voir si t'arrives à mettre au point?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare je m'en doutais un peu qu'il fallais pas faire ca !

Bin pour la barlow oué mais le probleme c'est que mes barlow sont pas du tout adapter

 

perso je pense pas que c'est un probleme de reglage au niveaux de la capture car sur l'ecran le disque solaire est bien dessiner, le bord bien defini mais juste un rond tout rouge sans rien a l'interieur ni autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@28/08/2005 - 21:54

2) tu n'as pas besoin de retirer la bague pour mettre au point avec une webcam.

As-tu essayé avec une barlow pour voir si t'arrives à mettre au point?

 

SeB B)

 

 

en faite on dirait que le pb de zeta ressemble au mien avec mon tuayu et mon 300D impossible de faire la map au foyer obliger de mettre une barlow. c'est a cause de la focal ce pb ??? :?:

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ton 130 et le 300D c'est pas nouveaux pour la mise au foyer faut faire une modif, c'est comme ca pour tout le monde mais la pour la pst, je vois pas pourquoi ca marcherai chez certains et pas chez d'autres !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux faire de l'imagerie au foyer de ton PST au moyen d'une webcam, tu n'as pas le choix, il faut enlever cette bague qui d'ailleurs ne sert à rien comme d'autres chose sur le PST.

Pour la manip : soit tu y arrives à la main car la bague n'est pas collée. Soit il faut la désserrer par un autre moyen. Voici un lien qui va certainement t'aider.

http://jm.dutertre.free.fr/PST%20CORONADO.htm

 

Maintenant, si en plus tu veux améliorer la qualité de ton instrument, tu peux toujours le modifier en virant le pentaprism à l'intérieur et le remplacer par un prisme à 45° ou même le transformer en visée droite. L'effet semble efficace à en juger les images faites récemment par un amateur de la liste astrosoleil : meilleures luminosité et surtout image plus fine, moins empâtée.

 

A toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par Hama+28/08/2005 - 21:03-->
QUOTE(Hama @ 28/08/2005 - 21:03)"Il est à noter que la bague allonge de la lunette PST doit être enlevée pour permettre de focaliser sur la Webcam (cette manœuvre peut parfois être un peu délicate car la bague est légèrement « collée » au châssis de la lunette)".

 

Message écrit par SeB2003@28/08/2005 - 21:54

Faux et ultra faux.

Si tu retire la bague tu retire le filtre BF.

1) c'est dangereux en visuel, et en astrophoto trop lumineux.

2) tu n'as pas besoin de retirer la bague pour mettre au point avec une webcam.

 

<!--QuoteBegin-Alcyone@31/08/2005 - 08:44

Si tu veux faire de l'imagerie au foyer de ton PST au moyen d'une webcam, tu n'as pas le choix, il faut enlever cette bague qui d'ailleurs ne sert à rien comme d'autres chose sur le PST.

 

Heuu faudrait peut etre vous mettre d'accord lol :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon zeta si tu ne peux pas faire une map correcte c'est qu'il y a forcement un pb de longueur.

to soleil a t il un contour net ?

peut tu nous laisser une brute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer dans mon precedent message oui je contour est bien defini c'est juste que on voit pas les details ce qui me porte a croire que j'ai du zaper un reglage

Non je n'ai pas de brut, vu se que cela donné sur l'ecran j'ai rien enrengistrer

 

 

Message écrit par zetajanus@28/08/2005 - 22:19

perso je pense pas que c'est un probleme de reglage au niveaux de la capture car sur l'ecran le disque solaire est bien dessiner, le bord bien defini mais juste un rond tout rouge sans rien a l'interieur ni autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise au point au foyer avec webcam, je ne connais personne qui soit capable de la faire sans cette modification, ou bien alors il faudra me le présenter ;) ou alors c'est un PST ou une cam particulière. De plus, si tu n'as pas les détails il y a certainement une raison à ça :

1/ la mise au point n'est pas bonne et tes contours ne sont pas si nets que tu le penses ;

2/ tu fais tes acquisitions en mode couleur et le rouge sature tellement que l'image ne montre aucun détail.

3/ Ceci, plus des problèmes de suivi font que ton images n'apporte aucun détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh si ton contour est bien net ce n'est plus un pb de map mais bien un pb de reglage.

si ton soleil est tres rouge cela vient surement de qq chose comme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@31/08/2005 - 09:56

Pour la mise au point au foyer avec webcam, je ne connais personne qui soit capable de la faire sans cette modification, ou bien alors il faudra me le présenter ;) ou alors c'est un PST ou une cam particulière

Sans vouloir balancer personne...suiver mon regard !shifty! seb2003 a apparement pas fait la modif et ca fontionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Alcyone@31/08/2005 - 09:56

Pour la mise au point au foyer avec webcam, je ne connais personne qui soit capable de la faire sans cette modification, ou bien alors il faudra me le présenter ;)

 

Présent! Mais j'ai une atik et en retirant la bague de l'atik, mon capteur se raproche c'est vrai et donc j'arrive à mettre au point. Je n'avais pas pensé à ce détail..

 

Avec la barlow je n'ai pas besoind de retirer la bague de support qui contien le BF.

 

En tous cas ne jamais observer sans le BF et donc la bague.

 

Désolé pour cette confusion.

 

Zeta on se voit mercredi prochain?

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.