Aller au contenu

De nouveau M13


Kayn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir réussi à imager M13 et M92 il y a quelques jours, mon nouvel objectif était de faire une MES plus précise et surtout de réussir à équilibrer correctement le scope+APN pour passer à des poses de 15" à 30".

 

Donc voilà le résultat sur M13 :

 

m1326062010redim.png

 

et un crop :

 

cropm1326062010redim.png

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ça m'ouvre les portes à un peu plus de possibilités maintenant, en tout cas je l'espère :)

 

Kayn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est pas mal ton M13, bien défini pour 20min de poses

alors pour améliorer la chose, il faut absolument que tu fasses des flats, c'est très important

en suite tu as une erreur de suivi, en faisant une mise en station au petits oignons tu devrais pouvoir poser plus longtemps, moi avant de passer à l'autoguidage, j'arrivais à poser jusqu'à 2min

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci guinissa :)

 

Ouaip il faut que je m'occupe des flat la prochaine fois mais je réfléchi encore à la façon de les faire (boite à flat ou écran blanc de paintshop...).

 

J'essaye de faire ma mise en station avec astrosnap mais à chaque fois que je me rapproche de la position du rond vert (que je ne vois pas), astrosnap me calcul la fois d'après une autre position, donc en fin de compte je tourne autour du rond vert sans jamais l'atteindre :( et je me retrouve avec une précision de l'ordre de la minute mais je passe jamais en dessous...

 

2' de pose mais avec quelle monture ? :)

 

Kayn

Modifié par Kayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrivais à des poses de 2min avec mon Eq3-2, en faisant une mise en station au viseur polaire, après j'équilibrais bien tout et en avant

pour les flats, j'utilise l'écran blanc de photoshop

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrivais à des poses de 2min avec mon Eq3-2, en faisant une mise en station au viseur polaire, après j'équilibrais bien tout et en avant

pour les flats, j'utilise l'écran blanc de photoshop

amicalement

guillaume;)

 

Ah ok! :) Me reste plus qu'à améliorer tout ça alors. J'ai fais des test avec 1' de pose et mes étoiles n'avaient pas l'air d'être très différentes de celle que je viens de poster mais avec la PL je ne voyais presque plus rien sur mes bruts.

Dès que je suis moins crevé je retente ;)

 

Kayn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.