Aller au contenu

Quelques questions pour le canon 1000D ...

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un nouveau canon 1000D dédié au CP.

Je voudrais tout d'abord savoir si mes flats sont bons ?

technique: pose de 10sec en visant le ciel assez sombre, avec une feuille A4 blanche devans l'objectif de 200mm, je lance une pose de 10secondes et je donne un coup de flash sur la feuille avec un autre APN;

la photo:

http://img80.imageshack.us/img80/2482/dpp0001f.jpg

Sinon, j'aimerais savoir comment faire la mise au point; certains soir, je peut viser Vénus qui est assez lumineuse pour que je puisse utiliser le livewiew sur l'écran de PC , je peut réfler la luminosité, (le temps de pose) mais a un moment, l'exposition, quand je vais au dela de 1/10 sec, je ne vois pas de différence sur le liveview, je pense donc que c'est bridé a 1/10 sec un truc dans le genre...

Alors comment faire la mise au point ?

Merci ;)

edit: quand j'ai fait le maitre flat;

compositage médian

statistique!:

11% 13% 10% 5% 9% 15% 15% 4% 8% 3% 2% 3%

Posté

Bonjour,

Pour la MAP, je te renvoie ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64642

==> masque de bahtinov

Perso, je te conseille des poses de 4 secondes (par exemple sur ta dernière étoile lors de l'alignement)

Je n'ai jamais vu le Live View en action, mais avec la turbulence, il vaut mieux des poses de quelques secondes.

Niko.

Posté

j'ai une eq3.2 ;)

pas d'alignement!

Mais si je fait des poses de 4sec, je dopit a chaque fois ouvrir le fichier et tout, et c'est super long !

pour en revenir au flat:

le maitre flat :

http://img341.imageshack.us/img341/2304/flatj.png

il est bien ? pourquoi en haut a gauche c'est sombre ? le flash qui s'est mal diffusé ?

a la sortie, j'ai mon maitre flat très clair, j'ai fait auto pour le seuil de visu, c'est utile ?

Ctrl+roulette pour zoomer dessus

Merci ;)

Posté

Comment ça ? "ouvrir le fichier et tout, et c'est super long !"

tu as la possibilité de regarder ton image sur l'écran de l'apparail et zoomer sur l'étoile...

Posté

oui, mais bon pour régler la MAP je doitrester dans le liveview ( objo motorisé ) donc c'est un peut chiant de pas pouvoir faire des poses de 2sec en restant dans le menu liveview, bref je préfererais me concentrer sur les FLAT aujourd'hui ;)

Posté

Alors pour les flats, il faut s'assurer de l'uniformité de la lumière vers ton objectif... et ensuite que la courbe d'un flat se place au deux tiers de l'histogramme (en partant de la gauche)

Malheureusement d'où je te lis je ne sais pas ouvrir tes flats...

Bon aprèm

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.