Aller au contenu

Jupiter du 06/07/2010


selenite

Messages recommandés

bonjour,ce sera encore une image au mak 127 car pas le temps avant le boulot d'installer le C8,le mettre en temperature et tout et tout

 

donc hier matin vers 5H00 au mak 127 + barlow X3 + tirage,avi de 1mn45 à 15 images/secondes,traitement registax 5 avec ondelettes,contraste,recallage des couches et black/white sous iris

 

les conditions étaient plutôt mediocres et à noter qu'il y a encore un leger rebond (mais moins prononcé que l'autre jour)

 

je vais reesayer demain je pense en esperant attraper la GTR (j'ai pas verifié si elle serait là demain matin)

 

voici l'image

 

jup07.png

By cauvry_olivier at 2010-07-07

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier ,

 

Je te comfirme que ce matin le temps était mediocre.

je te conseillerai d'utiliser plutot une barlow x2 que x3 quand le ciel est comme cela.

Préfère aussi Registax 4 au 5 car les ondelettes sont plus poussées.

En tout cas ton image est agréable à regarder.bravo.

Demain il n' y aura pas la tache rouge mais après demain elle y sera et en prime l'ombre et le passage de io à ce moment là.

 

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi JP et Jack, ;)

c'est vrai que les couleurs me plaisent bien aussi et pour la resolution ben on est tributaire des conditions :confused:

il faut que j'attaque le traitement des images de ce matin qui devraient être meilleures (enfin normalement :be:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.