Aller au contenu

M27 La toute premiere .

Gaspard

Messages recommandés

Posté

onjour m'sieu dame .

Je me lance , j'ai mis du temps a traiter , le resultat est pas terrible , mais ça doit être a peu pres regardable .

La mise au point est pas top ( faut que je change mon PO ).

Canon eos 40d + newton 250/1200 .

4*40 sec en RAW 4*30 sec jpeg ( j ai eu la flemme de refaire les poses apres m'être rendu compte avec Ktatonic que l'appareil prenait pas en RAW ).

3 Dark , 3 Offset , pas de Flat .

La premiere c'est une image brut ,

brut.jpg

la seconde c'est ce que j'ai reussi a sortir avec IRIS + reglage des contraste et luminosité le logiciel de canon .

m27.jpg

La 3eme est traitée avec DSS , j ai pas integré les dark ni les offset .

m271.jpg

Moi perso je prefere la brut , mais je ne sais pas encore me servir ni d'IRIS ni de DSS .

Merci pour les commentaires qui vont me permettre d'être moins a la ramasse la prochaine fois .

Merci Egres , Ktatonic et Uranie pour les explications .:cool:

Posté

Bonjour, beau travail !

Tu as un 250/1200, que vois-tu sans l'appareil (je veux dire, avec tes oculaires?) Cette nébuleuse est-elle facilement visible?

Car j'ai un 200/1000 et je comptais justement l'observer ce soir.

En attendant bravo pour tes belles photos, je préfère la troisième même si la première a son charme.

:) LTDM

Posté

salut, Gaspard ...

il fallait la poster ...la première d'une longue suite ...

c'est le premier pas qui coûte

tu as mis le doigt dans l'engrenage ... t'es foutu, c'est un virus ...:be:

content pour toi ...

egres:b:

Posté

Salut,

ben vu la 1ere ... y a du potentiel meme si le nombre de poses et tres limite. Avec un peu de persistance, tu peux sortir qque chose de mieux

Pifou

Posté

Merci pour vos commentaires , c'est plutôt encourageant .

DU coup , la prochaine , je ferais plus de poses , et je vais essayer de faire des flat aussi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.