Aller au contenu

M51 retraitée, besoin d'avis...

lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir posté hier ma M51 (voir---> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66348), j'ai décidé de refaire 2 tentatives de traitement en prenant en considération les remarques posté.

Acquisition:

m51

ccd 22°

L 18x120s + 5 darks +21flat

R 12x60s + 5d +21f

G 12x80s + 5d + 21f

B 12x80s + 5d + 21f

Le setup matos est dans ma signature:).

11216-1280658614.jpg

11216-1280808172.jpg

Les critiques sont encore les bienvenues:be:.

Bon ciel.

Déjà pour la formules darks offset et flat, je te conseille la suivante : 11 offset, 9 dark, 5 flats.

Ensuite pour ton écran, faut voir s'il est bien calibré, vois-tu les extensions de la galaxie ? sur le miens je les distingue tout juste.

Pour le traitement je préfère la première, la 2° est un poil trop tendance dans le bleu/magenta.

Pour l'équilibre des couleurs sur les galaxies, tu peux mater l'histogramme dans toshop ou autre logiciel de traitement d'images.

Je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal avec le peu de temps de pose que tu as.

Bonne continuation.

salut

c'est joli, tout ça ...

ps : moi z-aussi, j'suis retraité ...

et c'est vrai que ça n'améliore pas les choses :be::be::be:

egres:D

@Franck : pourquoi 11 9 5 ?

C'est beaucoup plus net et contrasté!

Très joli, bravo!:)

Ben.

Merci;)

Déjà pour la formules darks offset et flat, je te conseille la suivante : 11 offset, 9 dark, 5 flats.

Ensuite pour ton écran, faut voir s'il est bien calibré, vois-tu les extensions de la galaxie ? sur le miens je les distingue tout juste.

Pour le traitement je préfère la première, la 2° est un poil trop tendance dans le bleu/magenta.

Pour l'équilibre des couleurs sur les galaxies, tu peux mater l'histogramme dans toshop ou autre logiciel de traitement d'images.

Je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal avec le peu de temps de pose que tu as.

Bonne continuation.

Je vais essayer ta formule Dark, Offset et Flat;), mon portable à une résolution plus fine et est calibré pourtant:?:, mais c'est au boulot que ça déconne.

Mouais, va falloir que je pose plus longtemps:).

Merchi!:p

@Franck : pourquoi 11 9 5 ?

N'est ce pas pour effectuer une médiane dans le prétraitement? Nombre impaire??:?:

J'ai peut être loupé une ligne mais tu as mis combien de temps de pose? ;)

Salut,

J'ai un temps de pose total de 1h20 composé ainsi:

L=36min

RGB=44min

Bon ciel.

PS: Ca mériterait un peu plus:p, et la prochaine fois je la tente @ F10:be:.

pour ne pas passer pour le rabat-joie de service je vote pour la 1ere version avec une balance bien réalisée et des teintes comme il faut, néanmoins le manque de resolution se fait ressentir, ton materiel est modiste comme le mien, et il te permet de faire bq en terme perfectibilité. on suit ca de pres ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.