Aller au contenu

Voie Lactée

Mougous

Messages recommandés

Posté

Petite image de notre Voie Lactée prise dans les Grisons Suisse à 2000m d'altitude. Le ciel était vraiment magnifique et j'ai donc pu tester ce genre de photo que j'aime vraiment !

Merci à Kiwi pour les conseils qui m'auront bien aidé.

Je regrette juste d'avoir ouvert autant car on voit un peu de coma dans les bords.

_mg_3173-1fa4899.jpg

Merci :)

Exifs :

Canon 550D

18mm

f/3.5

1600ISO

30sec

Trépied Giotto

Voilà pour les infos :p

Posté

Ah oui, en plus, ce que j'aime, c'est que c'est "réel". Je ne ressens pas cette impression avec les photos posées plus longtemps (qui sont évidemment magnifiques aussi, mais donnent un feeling différent)

"ten points" aussi pour le cadrage: on dirait que la montagne "crache" la voie-lactée

Super!

PS: la coma ne tue pas ton image, t'en fais pas

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Pour les montagnes, il s'agit en fait de la frontière du Parc National Suisse. C'est une zone vraiment très très belle !

Prochain essaie, ça sera à 3817m d'altitude ! Je vous tient au courant ;)

Posté

Très jolie composition.

L'effet de halo à contre-jour sur les crètes est superbe.

Bravo :)

Posté

3800m...?? Comment vas-tu faire? Moi la seule possibilité que j'ai eue pour passer une nuit à une altitude supérieure à 3000 a été de me "faire oublier": je suis monté en téléphérique avec un peu de matos, une bouteille de vin, du pain, un sauciflard et un thermos de café...puis je suis redescendu avec le premier téléphérique du matin.

C'était magique, surtout cette impression de solitude absolue...mais temporaire.

J'ai juste caillé des billes comme pas permis:be:

Posté

Je pense pas que j'aurai cette impression de solitude moi par contre. Je compte aller au refuge du Gouter. Refuge classique pour faire le Mont Blanc. Je pense en profiter pour prendre mon trépied avec moi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.