Aller au contenu

Jupiter et solaire

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams !!:)

Voici juste quelques clichés de ce weekend end (la fameuse nuit du 21 08 2010, pas fructueuse pour tous….:confused:) ainsi que les images solaire du 22 et du 25 (ce midi vers 13h45).

Pour le planétaire toujours me même matos, à savoir le SW200 + dmk 31, une petite projection oculaire ou une barlow X2 et des avi de 1’10 à 15 im/s. Pour le solaire, c’est comme le port salut, c’est écrit dessus… :be:

Alors dans l’ordre chronologique des captures :

Jupiter seule :

100825033210133016628222.jpg

Accompagnée des 3 de ses acolytes :

100825033210133016628221.jpg

Le Soleil du 22 vers 14/15h assaisonné de différentes manières (barlow sur protu, proj 15mm ou au foyer, c’est vous qui voayé….)

100825033216133016628224.jpg

100825033216133016628225.jpg

100825033209133016628219.jpg

100825033210133016628220.jpg

Et pour finir juste le globe d’aujourd’hui (le 25 quoi….) à 13h45, assemblage imerge.

100825035439133016628399.jpg

Et voila, bonne aprèm à vous !

C’io;)

Posté

Waw! Très beau tout ça. Je suis plaqué par ces résultats sur le Soleil: quelle définition!!

Merci pour ces belles images:be:

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Jubu,

Belles images!

Je vois dans ta signature que tu sembles apprécier Hubert Reeves. Avec raison car il est un grand vulgarisateur écologiste et astrophysicien. Mais, je te propose de lire David Suzuki. Je ne crois pas qu'il soit meilleur que Reeves mais j'aime sa façon de nous faire nous émerveiller face aux beauté de la nature. Et cet émerveillement suscite le respect et une attitude responsable.

Bonne lecture

Julie

Posté

Whaou, c'est juste magnifique de voir des photos du soleil ainsi!

Moi qui débute dans l'astronomie cela me donne envie de continuer a persévérer malgré les quelques difficultés et à progresser pour peut être un jour arriver a ce résultat!

Posté

Eh, elle est pas mal ta juju, elle me rappelle furieusement ce que j'avais la même nuit que toi dans mon T180....j'en ai fait un dessin à voir dans la section concernée. ;)

Et que dire de tes soleils, ils sont tout simplement beaux :rolleyes:...dommage du peu d'activité.

Christian

Posté

Julie, je prend note et tenterai une lecture de ce david Suzuki:)

Moonmaniac, y'a pas d'quoi:be:

Mika, va y jette toi à corps perdu dans l'astro ça vaut le coup, et je suis persuadé que tu va bientot nous faire de belle images;)

Christian, merci à toi, mais je crois que je peux aller me brosser la.... ton dessin de Jupiter est magnifique,:wub: donc tu y était entre 1h et 2 h du mat?? Perso je n'ai pas pu resister pour attendre les bonnes conditions, j'avais une sacrée journée dans les pattes:rolleyes:.

Pour le solaire, peut mieux faire mais bon les occasions sont rares en ce moment pour moi, pas trop d'astro en ce moment chose à laquelle je vais remédier au plus vite:p

Merci à tous ;)

Posté

Micka,

Hé oui: le graal est réservé aux persévérants. Et je peux et dire que ce n'est pas en achetant un télescope de 400 mm sur une Paramount que tu t'épargnes les emmerdes:be:.

Le chemin est semé d'embûches plus irritantes les unes que les autres (style inversion de câbles, oubli d'une bague à la maison, bug inopiné de l'appareil photo, conditions atmosphériques, .....), mais c'est aussi grâce à ça qu'on ressent une joie incommensurable quand on arrive par moments à sortir des choses potables

Courage, man...et prends les vissicitudes comme les payages sur l'autoroute du Soleil: un passage obligé:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.