Aller au contenu

Jumelles stabilisées, prix bizarres!

GéGé

Messages recommandés

Posté
Quelques précisions puisque je suis (jefferson=Philippe Jarguel) le co auteur de l'article en question avec Alain Gérard .

En tout premier, l'anneau de Saturne est bien visible en tant que tel avec les Canon 15X50 . Certes , c'est vraiment petit, mais visible . C'est plus facile avec les Fujinon et leur grossissement de 16X . A titre de comparaison, avec des Swaro 10X42, je vois "l'olive", mais je ne peux identifier l'anneau en tant que tel .

Ensuite l'intérêt de diaphragmer les objectifs des jumelles n'est pas tellement d'augmenter la résolution de celles ci (se serait plutôt le contraire, malgré une diminution du chromatisme), mais bien d'augmenter la résolution de l'oeil de l'observateur, qui est plus performant avec une petite pupille de sortie .

Bon c'est bien, mais à quelle époque? le lieu? es-tu certain de ne pas reproduire l'image inconsciemment? j'ai probablement une vue moins bonne que la tienne, mais sur trépieds avec mes Leica 15x50 je vois une olive en 2010! j'essaierai lorsque les anneaux seront plus visibles! sincèrement je doute qu'à 15 fois on puisse voir distinctement les petits traits de chaque coté de la planète? C'est vrai aussi qu'avec l'âge la vue baisse!

Posté

Le test remonte à plusieurs années avec des anneaux bien ouverts . Je pense qu'en 2010 ce n'était pas jouable compte tenu de l'inclinaison des anneaux. Même pour 2011 ça risque d'être très chaud .

Ma vue me semble correcte sans plus, mon comparse HaleBopp a, lui, des yeux de compétition .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.