Aller au contenu

Phénomène atmosphérique ?

hoctrimede

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à partager avec vous un phénomène sympa dont j'ai été l'observateur hier vers 19h00.

J'étais dans mon train pour rentrer chez moi quand tout d'un coup mes yeux ont été attirés par une lueur assez étrange au sein d'un nuage.

- Les conditions : ciel assez clair avec présence de Cirrus. Soleil assez bas sur l'horizon. Pour info, je portais des lunette de soleil dont les verres sont "polarisants" ce qui fait que le phénomène était plus accentué que lorsque je les enlevais.

Vous trouverez deux photos (désolé pour la qualité, elles ont été prises avec mon tel...) ci-dessous.

Bref, à gauche du soleil, au niveau d'un nuage j'ai pu observer "un arc en ciel latéral" (excusez pour la définition..).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être ? Diffraction de la lumière au sein du Cirrus (essentiellement composé de glace) ?

Bonne journée à toutes et à tous.

IMG_1219.thumb.jpg.b1edf26b5c9c6023f4c14ba5492e2041.jpg

IMG_1218.thumb.jpg.55c722b3f188150758553d7d79cc130f.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.