Aller au contenu

la culture générale pour les nuls !


Estonius

Messages recommandés

Sur le présentoir extérieur d'une librairie en musardant entre les titres proposés, mon attention fut soudain attiré par cet ouvrage au titre étrange : "la culture générale pour les nuls !" Tout un programme !

 

Saisie d'une curiosité malsaine, je feuillette le machin, je regarde le sommaire et découvre l'existence d'un article sur Neptune (la planète). J'y vais donc voir et j'apprends qu'elle a été découverte par Galle. C'est une façon de voir les choses, Galle a en effet été le premier a voir l'astre bleue dans sa grosse lunette... mais il a surtout regardé à l'endroit que lui avait indiqué Le Verrier. Or de Le Verrier aucune mention dans cette étrange opuscule !

 

Pire après Neptune on vous sert quoi ? Ben Pluton, bien évidemment, et là tenez vous bien on apprend que l'Union Astronomique Internationale en 2006 a accordé le statut de 10ème planète à Charon le "satellite" de Pluton. Où ont-ils été cherché cette absurdité ?

 

Donc je vous conseille ce bouquin, si vous êtes nul en astronomie une fois que vous aurez appris par coeur toutes leurs bétises et contre-vérités vous serez encore plus nul qu'avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire après Neptune on vous sert quoi ? Ben Pluton, bien évidemment, et là tenez vous bien on apprend que l'Union Astronomique Internationale en 2006 a accordé le statut de 10ème planète à Charon le "satellite" de Pluton. Où ont-ils été cherché cette absurdité ?

 

Tes blague sont pas drôle ^^.

J'espère que c'est une blague, la collection "des nuls" se vend très bien il vont abrutir beaucoup de monde .....

Désastreux :confused:

Charon est la 10° planète faite circuler !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes blague sont pas drôle ^^.

J'espère que c'est une blague, la collection "des nuls" se vend très bien il vont abrutir beaucoup de monde .....

Désastreux :confused:

Charon est la 10° planète faite circuler !!!:D

 

Cela aurait été une blague, je ne l'aurais pas posté à cet endroit, ce n'en est donc pas une !

Dans "l'astronomie pour les nuls" qui semble-t-il, n'est pas trop à jour, j'ai relevé ce passage stupéfiant "On trouve toujours des gens qui calomnient Pluton et prétendent qu'on ne devrait pas l'appeler "planète". Récemment, en 1999, il y a eu une tentative destinée à le désigner : astéroïde n°10.000. Mais heureusement les astronomes et les gens normaux se sont alliés pour défendre le petit objet et ils ont déjoués de plan."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, en 1999,

 

Mais heureusement les astronomes et les gens normaux se sont alliés pour défendre le petit objet et ils ont déjoués de plan."

 

Récemment :o^^

Les gens normaux ??c'est qui les pas normaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'ai un bouquin la c'est pareil, il est écrit que mercure se trouve à 108 millions de km et Venus à 58.5 millions de km. LOL

 

Faut que tu nous donnes les références du bouquin (et la citation exacte) ! Ça ira dans le bêtisier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le savais pas ? Mdr ^^

 

Ca pourrait bien être les distances minimales entre ces planètes et la Terre. J'ai pas les chiffres exacts en tête mais l'ordre de grandeur ne me semble pas aberrant ...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pire !!

Mon prof de Physique a dit aujourd'hui que Pluton avait été rétrograder au rend de météorite / astéroïde !!!!

Ma prof d'SVT elle a dit que sur la Terre il n'y avait qu'un seul cratère !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On trouve toujours des gens qui calomnient Pluton et prétendent qu'on ne devrait pas l'appeler "planète". Récemment, en 1999, il y a eu une tentative destinée à le désigner : astéroïde n°10.000. Mais heureusement les astronomes et les gens normaux se sont alliés pour défendre le petit objet et ils ont déjoués de plan."

 

Ouais, c'est des méchants qui sont même pas gentils :D

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Iz8iI-ykoAk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.