Aller au contenu

Camera Temperature Analyser pour de réelles bibliotèques de Darks !!!!!


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Je vous livre donc aujourd'hui mon long travail concernant nos problèmes de darks à appliquer sur nos images.

Ces darks sont donc fonctions de la durée d'exposition ainsi que de la température du capteur CCD.

 

Pour 2 modèles d'appareil , j'ai donc pu effectuer une modification de la sonde de température qui enregistre directement les données dans les infos EXIF des images RAW ou JPG.

 

L'analyse est ègalement valable pour tout les autres boitiers canon , sauf pour le 350D qui ne possédait pas de fonction d'enregistrement de la température

Désolé :cry:

 

Voici un aperçu des calculs

appercu-dcta.jpg

 

Toutes les infos sont sur mon site : http://astroghost.ift.fr

 

Livré avec un petit tutoriel qui j'espère sera assez explicite.

 

L'opération peut paraitre longue la première fois mais ensuite j'arrive en 5 minutes à analyser toutes les données d'un section.

 

Pour la génération des darks il devront être fait dans les même conditions d'alimentation que pour les images

 

à vos claviers

 

François

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.