Aller au contenu

Suite...


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Je retire ce que j'avais écrit dans mon premier message en disant que je ne voyais pas les détails de Jupiter :D ...J'avoue, je la regardais à travers la vitre ouverte de chez moi, ce qui est déconseillé dans tous les bouquins... Hier soir, je suis sorti ( observation dans un champ entouré d'arbres, avec pourtant quelques maisons illuminées aux alentours) et là j'ai vu les bandes équatoriales dela planète, alors même que le ciel était très brumeux. Toujours dans ce ciel très brumeux, j'ai pu voir Jupiter et Saturne avec un grossissement de 180 ( 10mm + Barlow ) assez nettement, je suis agréablement surpris par mon 130/900 ( même Sirius était pâle sous la brume ... ). J'ai testé mon grossissment maxi de 300 ( 6mm + Barlow ), c'est un peu trop floumais enfin quel bonheur de voir en direct une "si grosse image" de Saturne ....

Bref, un débutant heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.