Aller au contenu

M13 un classic

airconone

Messages recommandés

Posté

Celle la on ne présente plus :)

Mais elle est toujours aussi belle.

J'ai essayé de lui rendre hommage.

9 X 240 sec ( autoguidage )

8 dark

un vieux Flat maître.

Pas de correcteur de comas, ca commence a devenir urgent.

Empilement IRIS, traitement Photoshop ( enfin j essai )

m13.jpg

Posté

jolie vraiment en plus c'est rare de la voir compilé avec des poses si longue, ton guidage est très propre au vue du temps de pose bravo

Posté

Elle est bien nette et piquée.

Ton ciel est peut étre un peu trop noir, et tu risques de perdre des étoiles faibles (attention à la commande "black" de IRIS qui est un peu violente- à l'occasion j'aimerais avoir des avis de chevronnés sur cette commande)

Pourquoi un flat maitre ancien ? ça ne prends que quelques minutes d'en faire 4 ou 5.

T'inquiéte pas, je ne fais pas mieux que toi, je ne te donne que mon avis.

Bonne continuation et encore bravo.

Posté

Pourquoi un flat maitre ancien ? ça ne prends que quelques minutes d'en faire 4 ou 5..

Ben j'ai rien pour les faire en pleine nuit.

Disons que je n'ai pas encore trouver la bonne idée.

Ton ciel est peut étre un peu trop noir, et tu risques de perdre des étoiles faibles (attention à la commande "black" de IRIS qui est un peu violente

Empilage IRIS, mais traitement full Photoshop ( c est mon premier traitement Photoshop ). JE n utilise plus la commande Black comme on me l a conseillé.

Posté

pour les flat ya un truc que je fait je laisse l'apn sur le tube, je rentre la monture je pointe direct mon lcd sur une page blanche le tube a 10cm de l'ecran je trouve le temps d'ouverture idéal l'histogramme au 2/3 et je shoot une bonne dizaine on vois tous de suite les poussières sur le capteur apparaitre sur les flat et hop emballé c'est pesé, desfois je les fait dehors avant de ranger, surtout ne pas changer la map.

Posté

Airconone,

tu as vu ma M13 aussi, il y a des différences:

-ton suivi est meilleur (étoiles plus piquées)

-tu as de la coma, normal, j'en ai pas parce que j'ai acheté récement un correcteur MPCC, il marche trés bien et je le laisse toujours sur mon Newton - il serait aussi bien adapté à ton F/D 5

-j'ai plus d'étoiles visibles que toi, simplement parce que j'ai accepté un fond de ciel moins noir que le tien, c'est une question de gout, au début je ne jurais que par un ciel trés noir, mais c'est pas forcément mieux (c'est sans doute une tendance quand on débute)

-avec photoshop j' utilise beaucoup les niveaux (seuils =Ctrl L) et les courbes (Ctrl M)

Cette derniére commande est super pour bien corriger une photo et la mettre à son gout.

Mais il y en a plein d'autres que je ne connais pas car je débute sur photoshop.

Ah, autre chose, j'ai fini avec IRIS, avec la fonction logarithme pour décramer le coeur; il parait que la DDP est mieux ? je ne trouve pas mais j'ai pas du faire les bons réglages.

A+

Posté
Airconone,

tu as vu ma M13 aussi, il y a des différences:

Oui j ai faillie pleurer :)

-ton suivi est meilleur (étoiles plus piquées)

La ce n'est pas une question de suivi, mais une manip photoshop, faire un calque de copie en "incrustation" et jouer sur le filtre "passe haut", ca fait des etoiles bien piquée ( j ai vu ca sur un tuto ).

Moi aussi je debute en photoshop.

Airconone,

-tu as de la coma, normal, j'en ai pas parce que j'ai acheté récement un correcteur MPCC, il marche trés bien et je le laisse toujours sur mon Newton - il serait aussi bien adapté à ton F/D 5

Faudra que j economise un poile, mais ca me semble de plus en plus urgent.

-avec photoshop j' utilise beaucoup les niveaux (seuils =Ctrl L) et les courbes (Ctrl M)

PAreil :)

Airconone,

-j'ai plus d'étoiles visibles que toi, simplement parce que j'ai accepté un fond de ciel moins noir que le tien, c'est une question de gout, au début je ne jurais que par un ciel trés noir, mais c'est pas forcément mieux (c'est sans doute une tendance quand on débute)

Exact, j ai refait un traitement en et effectivement le ciel est moins noir mais y a plusss d etoiles.

Ah, autre chose, j'ai fini avec IRIS, avec la fonction logarithme pour décramer le coeur; il parait que la DDP est mieux ? je ne trouve pas mais j'ai pas du faire les bons réglages.

A+

J'essai de le faire le traitement en Photoshop exclusivement ( histoire d apprendre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.