Aller au contenu

choix barlow astrophoto

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonjour, est-ce que une barlow kepler x 5 vous parait valable pour photo planétaire avec webcam toucam pro sur orion 80 ED 600mm ? J'utilise actuellement une orion shorty plus x 2 mais je voudrais une image plus grande ; une barlow x 4 me conviendrait bien mais je n'en ai pas trouvé. Merci pour vos avis et conseils. Cordialement, Pierre:)

Posté

Bonjour,

Je profite du sujet lancé par Pierre pour vous poser une question assez similaire. J'ai un Nexstar 6SE et une barlow Celestron Ultima 2x Apo. Pour un grandissement supérieur (en vue de faire des acquisitions planétaires avec une SPC900 qui ne devrait pas tarder via les PA) que me conseillez-vous comme Barlow de qualité : TELEVUE POWERMATE 2,5x ou Apochromatiques Antares 3x ou peut-être une autre pour un grandissement plus important. Budget dans les 100 euros. Merci.

Posté

Salut, si tu as le budget oriente toi plutot vers la x5 televue, rien à voir en terme de qualité, mais je crois que c'est 100€ plus cher de mémoire.

Posté

Bonsoir, merci pour vos réponses ; la televue powermate x 5 est à 192€ : ça dépasse mon budget ; je vais rester sur la Kepler sauf autre idée. amicalement, Pierre

Posté

Oui, elle me fait bien envie cette Televue Powermate x5 :wub:. Mais elle est chère. On ne doit pas en voir souvent d'occas, car comme y'a pas beaucoup mieux, quand on en possède une, on se la garde ! Bon, peut-être Papa Noel si je suis gentil :a:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.