Aller au contenu

stage de 3eme en entreprise


Arya96

Messages recommandés

Bonsoir , je suis actuellement en 3eme et je suis passionné par l'astronomie et la physique. Nos professeurs nous demandent d'effectuer un stage d'une semaine en fin d'année et je souhaitais connaître les possibilités qui s'offraient à moi à Paris. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye l'observatoire de Paris, il y a des chances qu'ils prennent des stagiaires vu qu'ils sont très axés sur la diffusion de la culture scientifique. Sinon coté sciences physiques, je te conseille aussi le CEA à Saclay (je sais c'est pas tout tout près de Paris mais ca vaut le coup)... mais euh en fait c'est pas un très bonne idée : les photos sont interdites sur le site du CEA. Pour un stage c'est pas le top...

Sinon il y a le CNRS, les universités, ou bien pour l'astro pure, c'est pas les magasins d'astro qui manquent !

Essaye l'obs de Paris ;)

Modifié par Miniremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de visiter le site de l'observatoir de paris mais ils n'accepte que rarement les stages de moins de 2 mois et requiert un niveau bac+2 et de préférence bac+4 alors je souhaitais connaitre une autre alternetive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela dépend de ton orientation future, mais pour un stage en "entreprise", je pense que tabler sur un bon magasin d'astro (ça se trouve sur l'IDF) te permettra de voir le fonctionnement d'une entreprise tout en étant dans l'astro. Allez faire un stage dans un centre de recherche, c'est très instructif, mais ça ne te donnera pas du tout l'aperçu de ce qu'est et comment fonctionne une entreprise (même si une semaine c'est très court pour se rendre compte).

 

Voilà un petit élément pour réfléchir à la question de savoir vers qui te tourner.

 

Bonne chance à toi pour trouver un stage sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.