Aller au contenu

Help Traitement 2 Sur M31


ogousseau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Afin de progresser dans les technique de traitement, je recherche une bonne âme pour m'aider à traiter (compositer) des images de M31 de 10, 30 et 60 secondes.

Les images sont disponibles sur http://ogousseau.free.fr/images/M31_OGO_31082005.zip

 

Images faites avec une SW 80ED pendant les vacances (déjà un lointain souvenir).

 

Bon, je ne sais pas s'il est popssible d'en tirer quelque chose, faut voir !!!

 

Merci de votre aide.

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit compositage de tes 3 brutes avec registax et un petit reglage des "tons ombres moyen haute lumiere" sous psp c'est tout.

dommage que tu n'ai pas plus de brute, mais c'est plus qu'encourageant !!!

image22cs.jpg

sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

SW = Sky Watcher

 

J'ai modifié le lien et je l'ai passé en clair car effectivement il ne fonctionne pas :?:

 

Heu, compositage Registax, peux-tu m'expliquer un peu plus, je suis pas super doué en Registax (version 3?)

 

Tiens je vais essayer la technique PSP (8 ou 9 ?)

 

Pour finir, promis la prochaine fois je fais plus de brute (combien ?) mais pour être bien précis, les images sont le résultat d'un traitement de plusieurs dizaine d'images brutes. Je ne vous ai donné que les images finales de chaques traitements.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus y a de brute et mieu c'est !!!!!

essais deja d'en faire une centaine a 20 secs et une centaine a 30 secs et le tout couvrant toute la galaxie.

pour registax il existe de tres bon turorial sur le sujet

cherches sur google : tutorial registax et ton bonheur apparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.