Aller au contenu

Filtre anti-chromatisme

cyclair

Messages recommandés

Posté

Suite a un ancien post ou je racontais mes soucis avec l'achat d'un filtre anti-chromatisme pour ma lulu 120/600, je recherche un filtre qui pourrais diminué l'effet chromatique sur ma lulu. J'ai trouver sur "La maison de l'astronomie" un filtre anti-chromatique mais les délais sont de plus de 10 semaines et il me le faudrait rapidement. Pour les processeurs de lulu savoir ce que je pourrais prendre comme filtre, j'ai entendu un filtre jaune mais sa marche vraiment?

Mon budget étant de 60 euros maxi pour ce filtre.

Merci de vos conseils;)

Posté

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver sa sur le net en achat en ligne;)

Posté

Bonjour,

Si tu es passé à La maison de l'astronomie, Le Telescope est à deux stations.

Pas de site internet mais peut être ont ils ce qui t'intéresse.

Tu les trouves près de la station Station

37, boulevard Beaumarchais

Tél : 01 42 77 39 84

Bon ciel

Posté

une lulu apo à la place car cela ce saurait si avec une achro et un simple filtre on pouvais obtenir la meme chose ...

tu auras toujours de la croma sauf à mettre bien plus cher que ce que tu achetes comme materiel

de plus la chroma peut aussi provenir des occulaires bas de gamme (genre ce que tu as) donc cela ne sert a rien de mettre le meilleur filtre du monde devant un truc tout pourri

j'ai tester sur une lulu achro l'occulaire de 10 fourni et un simple hyperion : la chroma c'est resorbée toute seule ! il en resté un poil a peine perceptible comparée à avant !

donc comme les débutants : fait une sortie (si la méteo le permet) pour tester avec de BONS occulaires (d'autres personnes )

autre solution : prends ta lulu sous le bras , va dans une boutique et demande a essayé ( la chroma sera visible sur les antennes des toits de detachant sur le beau ciel blanc tout pourri que l'on a )

Posté

Merci de vos réponses, je veux juste un petit filtre pour atténué l'effet de chroma mais je ne peux me payer des oculaires de très bonnes qualités faute de moyen:be:

Je trouve que avec mes oculaires ils sont bien mieux comparé à mes oculaires d'origines et cela me suffit pour mes débuts en astronomie;)

En tout cas merci de vos infos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.