Aller au contenu

Bonjour et Bravo


CassiopéeA

Messages recommandés

bienvenue

pour ton choix du dobson j'ai le mien depuis le 24/12/2010 et j'en suis ravi jupiter saturne la lune et galaxie hummm un régale les recherches très simple avec une carte et un peu de patience.pour ma part il vient du site astroshop livré en 3 jours et 1 heure de montage pour le support .

amuse toi bien avec le tient :be:

 

 

COOL! Pour saturne c'est assez clair?on vois bien les details? pour les galaxies c'est une bonne news,car pour moi on, ne pouvais voir que les planetes avec le dobson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL! Pour saturne c'est assez clair?on vois bien les details? pour les galaxies c'est une bonne news,car pour moi on, ne pouvais voir que les planetes avec le dobson

 

Ce n'est pas la monture qui permet ou pas de voir des galaxies et autres objets du ciel profond !!! (et quand je dis voir je parle bien de visuel hein, pas de photo), c'est avant tout le diamètre du tube : plus il est grand, plus il capte de la lumière et donc plus tu vois d'objets. Il en faut pas perdre de de vue qu'un dobson c'est d'abord un newton !!!

 

C'est encore le diamètre qui caractérise le grossissement maxi (en gros utilement 2xD, même si il est possible d'aller au delà avec une nuite bien stable et un appareil parfaitement collimaté, donc dans ton cas x400-450).

 

Un dobson a généralement une focale assez courte, ce qui veut dire qu'il faut des oculaires eux aussi à courte focale pour grossir plus (toujours dans ton cas, pour arriver à x400, il te faudrait un oculaire de 3 mm), mais l'emploi pratique de tels oculaires (même d'un 5 mm) suppose de savoir déja bien collimater. A l'inverse cette courte focale offre l'avantage de pouvoir observer des grands champs de ciel sans avoir recours a des oculaires onéreux en 2" de longue focale. c'est souvent pour cela qu'on dit qu'un dobson est adapté au CP

 

Tu vas recevoir ton scope avec deux oculaires de 10 mm et de 25 mm. Si tu as lu un peu le forum, tu as dejà dû comprendre qu'il ne servait à rien de te jeter de suite sur d'autres oculaires ou une barlow...prends ton temps dejà avec ces deux là. Si tu en as l'occasion (cluib, sortie groupée...)jette un coup d'oeil dans des oculaires d'autres astrams, ça te permettra de savoir ce qui est bon pour toi ou pas, on n'a pas tous les mêmes yeux et les même goûts !!

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.