Aller au contenu

+[Lune] Une journée qui fait du bien!

lebendu26

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voilà plusieurs semaines que je n'avais pas eu l'occasion de sortir

tout le bazzarre (mauvais temps et travail de nuit:mad:)!

J'ai donc profité de cette (relative) belle journée pour faire un petit coup de Soleil et de Lune!:rolleyes:

Cet aprés-midi vers 14h, une belle protu :

PST

DFK31

bv000006.jpg

J'ai beaucoup de mal avec le PST (mise au point et filtre) et avec le traitement

sous registax5, si quelqu'un a un bon conseil, je suis preneur;)

Ce soir vers 19h (entre 2 nuages), le cratère Tycho:

120ED

DFK31

Barlow x2

bv000010.jpg

Une bonne fin de semaine à tous,

Ben.

Posté

Tu as bien eu les filaments, la mise au point à l'air bonne, pour Registax c'est autre chose

Deux bonne prise déjà!!

Jean-Luc

Posté

Salut:)

Sympa des clichés ! Pour le solaire sache qu(il est relativement bas dans le ciel donc tes images en patissent forcément! Après te donner un conseil "comme ça" sur registax, je ne sais pas il faudrait déjà connaitre la démarche effectuée;) Le traitement arrive en second.... l'important, c'est vraiment l'acquisition de l'avi: bon réglages de luminosité et bonne MAP. Déjà il faut a tout prix faire ça. Après on peut voir pour le traitement;)

Bonne continuation:)

Posté

Salut Jubu, je fais mon acquisition AVI en Y800 et j'utilise la fonction "Debayer" sous Registax, et c'est là que les difficultés commencent!

Je pense que le logiciel alligne les images "vertes", et dans les images solaires en H alpha il n'y a pas beaucoup de vert:confused:

Enfin, il me semble que ça se passe comme ça, mais je peux me tromper...

Ben.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.