Aller au contenu

aide alignmaster


fredo08

Messages recommandés

bonjour,

j'essai de mettre en vain alignmaster en route, je possede un cable pierro astro qui est branche sur la raquette de l'eq6.

Alors dans l'ordre j'allume la monture, je lance alignmaster je rentre coordoneés et heure, pour le setup je mets generic hub (je ne sais pas si c'est ca qu'il faut mettre ? ) je choisit mon couple d'etoiles je fais next et j'appuis sur le goto dans alignmaster, et j'ai le message d'erreur suivant . error ASCOM move not possible illegal operation while parked.

kesako ? si une bonne âme peut m'aider merci :cry:

ou si tout est faux n'hesiter pas a me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'essai de mettre en vain alignmaster en route, je possede un cable pierro astro qui est branche sur la raquette de l'eq6.

Alors dans l'ordre j'allume la monture, je lance alignmaster je rentre coordoneés et heure, pour le setup je mets generic hub (je ne sais pas si c'est ca qu'il faut mettre ? ) je choisit mon couple d'etoiles je fais next et j'appuis sur le goto dans alignmaster, et j'ai le message d'erreur suivant . error ASCOM move not possible illegal operation while parked.

kesako ? si une bonne âme peut m'aider merci :cry:

ou si tout est faux n'hesiter pas a me le dire

 

 

"While parked" veux dire "TAN que la monture est parquée.

 

aussi tu as certainement définis quelque part une position de "parquage/d'arret' de ta monture .(dans l'ecran EQMOD" je pense sur la droite de mémoire...

 

 

tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
"While parked" veux dire "TAN que la monture est parquée.

 

aussi tu as certainement définis quelque part une position de "parquage/d'arret' de ta monture .(dans l'ecran EQMOD" je pense sur la droite de mémoire...

 

 

tiens nous au courant..

 

 

Petite question au sujet des coordonnées d'Alignmaster

Bonjour, Zal 25190

Ayant changé de PC, je ne sais plus à quoi correspond la case "Time" dans les paramètres à rentrer, est ce l'heure d'été ? ou bien est ce le fuseau horaire ? est ce que cette valeur change en cours d'année ? merci de me renseigner.

Amicalement

zal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste, ne faut-il pas aligner la monture avant de lancer alignmaster? Je n'ai ni une eq6 ni jamais utilisé alignmaster mais cette erreur m'est déjà arrivée lorsque la monture n'était pas alignée (résolu lorsque monture alignée en mode "je fait croire au logiciel alors que je suis à l'intérieur et qu'il fait jours ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.