Aller au contenu

Aquisition d'image


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un logitiel d'aquisition d'image par ma webcam Philips Toucam.

 

Elle est sur port USB, je suis sous linux.

 

Pour info, VLC ne la voit pas, XawTv et Cheese plante dés que j'essaye d'enregistrer.

 

Camorama, la voit bien mais n'enregistre que des images.

 

J'ai essayé le logitiel de C Héau, Capture PL, mais comme elle est sur port USB, et capture PL sur port COM ...

 

Wine fonctionne trés bien, donc un logitiel Windows peut marcher

 

Merci de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sous Linux tu as

- Qastrocam et Qastrocam-G2

- Kstars (avec le module indi)

- Wxcapture (à tester)

Juste un truc, met en tous petit que tu cherche des logiciels wintruc avec wine, ça irrite le fond de la gorge :ninja: (Je plaisante :p, bien que :refl:).

Dons si je comprend bien tu cherche à faire un avi plutôt que des images une par une, je sais pas si un soft astro sous Linux le permet, vais fouiner sous le net pour voir (ma dernière mise à jour remonte à 4 ans :be:), au faite c'est pour une utilisation astro ou pour une utilisation de jour.

Autre renseignement tu est sous quelle distib et sais tu passer par la phase compilation ou tu utilise seulement les machins automatiques (les fichiers binaires).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour ta réponse, oui, je cherche à faire du avi pour retraiter aprés avec Iris ou Regitax, et oui, c'est pour une utilisation astro.

 

J'ai donné l'option wine car je ne trouve rien d'autre sous linux.

 

Je suis sous Ubuntu, et je préfére les paquets, la compile reste encore compliquée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour Guvcview, je ne le connaissez pas, bon vais voir maintenant à faire des vidéos et comment extraire les images une par une, tous un programme :be:. Pour Registax là je peut pas t'aider je ne le connait pas, je reste exclusivement sous Linux, mais tu peut déjà regarder ici.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour Guvcview, je ne le connaissez pas, bon vais voir maintenant à faire des vidéos et comment extraire les images une par une, tous un programme :be:. Pour Registax là je peut pas t'aider je ne le connait pas, je reste exclusivement sous Linux, mais tu peut déjà regarder ici.

Yves.

Bonsoir,

 

Je suis exclusivement sous linux aussi, mais j'utilise (enfin je commence à essayer ...) Registax et Iris.

 

Iris extrait les images et les recompile, mais je trouve Registax plus facile.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.