Aller au contenu

Problème transfert photo vers PC et cable plus long

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Hier soir je pensais profiter du ciel pour photographier l'amas ouvert M38, en me disant que ce serait une petite séance de photo pas trop compliquée à réaliser...

Pour ceux qui l'ont déjà vécu, parfois une séance d'astrophoto se déroule comme dans un rêve, tout se déroule à merveille et comme sur des roulettes, et parfois, c'est une soirée de galère totale...

Bref, hier soir, soirée de galère totale... Je vous passe les détails, mais tout a merdé dés le début : impossible de remettre la main sur le niveau dont je me sers pour mettre la monture à niveau en début de séance, obligé de refaire la mise en station après avoir débuté les acquisition parce qu'il n'y a rien qui suit, les batteries du Canon déchargées, le suivi qui s'arrête parce que je joue avec la raquette de commande pendant les poses et je sais pas comment je me débrouille, j'arrête le suivi, Windows qui se plante (pléonasme...), bref, tout je vous dis ...

Finalement, après 2 h de galère en tout genre, tout semble enfin se dérouler comme prévu et voilà que le transfert des photos du Canon vers le PC se bloque. J'utilise tout simplement Shutter, le Canon est relié au PC avec le câble de transfert de l'APN et le câble pierre-astro pour la longue pose, mais le transfert démarre puis se bloque. J'essaie de débrancher/rebrancher les câbles sans succès, d'allumer/d'éteindre le Pc et ou l'APN, de redémarrer l'ordi, pareil.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? D'où ça pourrait venir ? APN ? Windows ? Ordi ? Du câble lui-même ? Du froid ... (je cherche) ?

Sinon, accessoirement je trouve le câble de l'APN pour le relier au PC trop court, peut-on trouver des câbles plus long dans le commerce pour le remplacer ?

Posté

Bonjour a tous

Quand j'utilise la même setup d'imagerie j'utilise pour mon 300D

Zoom browser ex avec sa fct de prise de vue a distance pour les reglage de base

Iso , bulb ( mode LP ) , reglage f:d et puis Astrocklic pour le pilotage du temp sup a 30sec et les temps entre les pose et le nb de pose

Par contre dans zoom je definit le dossier qui recois les img

Je pilote l'apn avec le cable de pierro pour la LP

Je pilote la monture via CDC et EQMOD

J'utilise enfin un cable plus long de 3m pour la liaison usb du 300D

Le tous sur un serveur a distance

Mais cela fct le tous directement sur le pc avec ses usb quand je suis en sortie astro

Voila comment je fais avec mon EOS

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Oui, c'est à peu près ce que je fais mis à part Shutter que j'utilise à la place d'Astrovicking.

Sinon où avez-vous trouvé le câble USB pour le Canon ?

A part ça ce matin j'ai tout branché (ordi et APN) dans le salon pour voir ce qui se passe, et évidemment tout marche bien, ça m'énerve ...:cry:(j'ai déjà accumuler 30 poses de 60 secondes sur la plante du salon, un poil surexposée je dois dire ...:be:)

Posté

Le cable ben s'est un cable du commerce tous simplement de marque Belkin avec ses usb respectif de branchement

Eric

Posté

Bonjour, t’a aussi la solution de la rallonge USB active. Environ 14€ plus frais de port, mais l’avantage de celle-ci est de pouvoir brancher n’importe quel appareil. 5mts, 10, 15mts etc.

J’envoi un lien, tu peux même la recevoir lundi, si tu commandes vite.

J’ai deux de 15 mts, une pour le 400D et une pour la Webcam.

http://www.amazon.fr/TrendNet-TU2-EX5-dextension-amplificateur-repeteur/dp/B000N3SR22/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1297510407&sr=8-12

Posté

bonjours,

dans la liste des plan galeres avec un canon j'ai deja donné et cela ma gache ma soirée.

Ce soir la, je suis plus chanceux que Dominik le début d'installation se passe sans problème

arrive le moment de faire la mise au point du canon

Mon canon est raccorde au pc portable via un cable série pour delencher les prises de vue et un câble usb pour les récupérer au fur et a mesure les photos sur le PC.Notament au moment de la MAP.

J'allume donc le canon, la fenetre canon habituelle s'ouvre sur le pc, je lance l'option prise de vue a distance et j'ai un message d'erreur qui ne m'indique pas grand chose...

Donc redémarrage du pc de l'appareil photo, réinstallation du driver et le problème est toujours la, je démonte dégoûté le telescope et la monture et je re-test au salon.

Et j'ai fini par trouve le problème, mon pc portable n’étant plus tout jeune, la batterie s'est déchargée, ainsi que la sauvegarde de l'heure

et c'est ça qui bloquait. Une fois le pc remis a l'heure plus de problème

Je le mentionne car je pense que je ne suis pas le seul a utiliser un pc de recup.

a+ jl

Posté

Bonjour,

il m'est arrivé d'avoir ce type de dysfonctionnement et j'ai déroulé le cable connecté à l'appareil pour éviter qu'il ne soit trop enroulé sur lui même. Ca s'est immédiatement remis à fonctionner normalement.

Il se pourrait que ce soit lié à des interférences entre tous les nombreux cables.

Cordialement,

Alexandre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.