Aller au contenu

Métiers


Bac S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour avoir suivi des cours d'astrophysique, et bien que comme certains autres je ne pense pas finir dans le domaine exactement, pour en avoir parlé justement à mon prof, chef de labo au CEA à Saclay en Astrophysique, sur la théorie scalaire tenseur pour ceux que ça interesserait, les débouchés sont passionnant mais décourageant quand aux possibilités (budget limité, salaire normal de la recherche francaise, etc). Je précise tout de même qu'il n'est pas impossible de bosser dans le domaine mais juste que cela nécessite tout de même un certain nombre de sacrifices non négligeables. Pour ce qui est du métier d'astrophycisien certains ne touchent pas de leur vie à un téléscope et utilisent certains relevés pour infirmer ou non les théories qu'ils développent (cf mon prof) et d'autres sont tout de même plus proche du pratique bien que nettement moins qu'un astronome ne l'est à mon sens.

 

Bonne chance néanmoins, ;)

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.