Aller au contenu

demande aide pour choisir son matos debutant

psylo40

Messages recommandés

Posté
bonjour

bon voila c est fait !!!!

Me suis trouve la bonne affaire :)(enfin j espere ):

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR031

400 e avec le systeme goto ,sac de transport,Un oculaire Orion/stratus

5mm 68°en plus de ceux d origine, d occasion,servis 2 fois .Personne qui a voulu tester mais qui a rien compris , qui a laisser tomber et qui le revend .Donc voila, suis comme un gamin qui attend son cadeaux de noel.Vous dirait comment c est passe la premiere sortie .En tout cas merci pour les conseils et votre site bien sympathique.

a bientot roland

Même pas 50% du neuf, à ce prix là faut pas hésiter (soit dit en passant j'ai beau bien gagner ma vie, ça me troue toujours le c.l de voIR deS gens claquer 1000 € dans un caprice !) .

Très bon matériel pour débuter : transportable (ah les ciels corses, c'est à cause ou grâce à eux que je me suis remis à l'astro...) et évolutif (bonne monture, capable de supporter d'autres tubes plus tard)

Brfe je suis content pour tpoi et j'espère que tu viendras bientôt nous croater tes premièrles lumières...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.