Aller au contenu

Sans prétention !!


lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

Tout cela cette nuit, depuis mon alimentation est morte !:cry:

Je vous présente vite fait ma M51

environ 1 heure de pose à 540 de focale; 1000d Canon

m51.jpg

 

et avant d'aller me coucher j'ai fait un petit m13, surexposé !!! je saurais pour la prochaine fois !

m13.jpg

 

sam

Posté

Salut!

 

Belle M51 et M13 est sympa aussi pour la saison (je le trouve pas si surexposé que ça! et puis au pire, ça se corrige au traitement ;) )

Par contre, comment se fait-il que tes images prises au 1000D soient en n&b? :o Un choix?

 

+++

 

Mix;)

Posté

Pour répondre à vos questions, le noir et blanc est pour moi une question de facilité! En effet, c'est ma première avec le 1000 D et mon photoshop ne prend pas en compte ce raw de dernière génération. Je n'arrive pas à un résultat intéressant en couleur pour l'instant!

C'est bête mais je connais bien photoshop mais maîtrise pas du tout les logiciels astro genre Iris.

De plus, mes clichés sont bruts (ni darks, ni offsets) pas le temps et la flemme ! Je sais ça ne se fait pas mais je trouve ça vraiment lourd!

un jour pourtant il faudra que je m'y intéresse !

sam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.