Aller au contenu

Différents Types De Barlow

ursamajor

Messages recommandés

Posté

Bonour!

je désirerais me procurer une lentille de barlow. :?:

Cependant, je constate qu'il en existe pluieurs types, les classiques (X2 ou X3), et un dont j'ai aucune idée de ce dont il s'agit : un barlow apochromatique S 4000 :oo: , qui coûte nettement plus cher.

Je voudrais donc savoir quelles sont les différences entre ceux-ci :-/ (technique et utilitaires) et aussi s'il faut mieux choisir un barlow X2 (ou plus) , ou apochromatique (pour l'observation avec une lunette fréhel 120/1000, des planètes en général!) :be:

Merci à vous! ;)

Posté

Salut!

Une barlow x2 double la focale, une x3 la triple.

D'autre part, une barlow apochromatique est... apochromatique! Rien à voir avec le facteur de grossissement. Une apo, comme une lulu apo, donne de meilleures images.

Attention, plus une barlow allonge la focale, plus le PO doit être correct : pas de jeu lattéral, pas de flexion.

Dans ton cas, une barlow apo x2 me semble raisonnable, car la luminosité est inversement proportionnelle au carré du grossissement...

Amitié

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.