Aller au contenu

Activité Halpha du 21 03 2011


jubu

Messages recommandés

Salut les astram’s,:)

 

Reprise en douceur de l’imagerie après aménagement, trous, chevilles, clous, vis et jardin. Ben ça fait du bien ça repose les muscles (que je peux désormais qualifier d'énnnoooormes:be:),le dos et ça fait du bien aux yeux !

Il faisait beau hier, pas mal de vent, première journée de glandouille depuis un bail… donc comme j’suis pas un fan de la glandouille totale (seulement partielle), j’ai sorti la Lunt histoire de faire quelque chose de mes dix doigts enquilosés:rolleyes:

 

Ma foi, le pestacle était sympa ! Selon SDO, le soir même ça pétait encore plus, l’affaire eusse été trop bonne si elle avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée !!

 

Le soleil en entier, taille d’acquisition au Lunt 60+dmk31, colorisation PSP :

110322102319133017861636.jpg

 

Le disque façon coronographe avec le réducteur de focale Antarès 0.5 :

110322102321133017861638.jpg

 

Pour finir, la belle protu qui traine et évolue depuis quelques jours :

110322102320133017861637.jpg

 

Voila, la face active arrive bientôt donc je risque de remettre ça un bientôt !!

 

C’io !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jubu:).Excellent,tu nous régales:):)!!

 

Jean Louis

merci Jean Louis

Superbe Jubu!!!! :) la full disk en H-Alpha est splendide!!!! tu pourrais pas faire ressortir un peu plus les protus du limbe? elles mériteraient un peu plus de "lumière" ;)

 

Salut JP,

 

Ben pour le coup, non, si je veux le limbe +le disque les protus en prennent un coup. Si je veux les deux, c'est 3 prises pour le disque et trois pour les protus.

Sinon ça y est j'ai changé le PO, j'ai sué toute l'eau de mon corps tellement j'étais stressé de faire une boulette... en fait c'est bon, il y a juste la MAP qui qui se retrouve un peu plus loin qu'à l'origine.

J'ai testé sur saturne mais les conditions ne m'ont pas permis de voir une amélioration... en tout cas il n'y a plus ce petit jeu !

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est j'ai changé le PO, j'ai sué toute l'eau de mon corps tellement j'étais stressé de faire une boulette... en fait c'est bon, il y a juste la MAP qui qui se retrouve un peu plus loin qu'à l'origine.

J'ai testé sur saturne mais les conditions ne m'ont pas permis de voir une amélioration... en tout cas il n'y a plus ce petit jeu !

 

A+;)

 

Ha bin !!! tu vois que tu es doué pour le bricolage!!!!!:be: tu te sous estime!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.