Aller au contenu

barlow a l'eau ?


sparrow88

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit ... :confused:

je voulais savoir si on peut nettoyer une barlow avec juste de l'eau.

ou si vous avez des conseils mais je n'ai pas beaucoup de produits donc j'ai entendu parler de l'ajax mais j'en ai meme pas du "vrai'

voila

merci

Posté

pas trop mouiller déjà, une fois l'eau rentrée dans les minuscules interstices et entre les lentilles... sa va mettre un sacrés temps à sécher!

Posté

bonsoir

évite l'eau directement comme dit hitcher.

perso j'utilise une petite poire pour bébé du supermarché du coin pour enlevé les poussières, si c'est vraiment sale j'ai du produit pour les lunettes anti reflet de chez le lunettier du coin (moins de 5e) plus les chiffonnettes micro-fibres qu'ils te donnent volontiers.

ensuite tu as les cotons tiges pour faire les contours.

surtout ne pas mettre le produit direct sur tes oculaires.

 

voila ma pratique et aucun soucis jusque là.

 

bonne soirée

Franck

Posté

Sinon tu peux commander un produit spécial comme du Purosol, mais l'essentiel est d'être très délicat et de ne jamais déposer ou projeter du liquide sur le système optique sinon ça va se glisser dedans et là c'est parti pour la gloire.

 

A priori, évite les produits non optiques, car on ne sait jamais comment ça peut réagir au niveau des couches anti-reflet

Posté

barlow Allo .. Allo ne quittez pas svp .... le Purosol Optical chez Optique et VIsion . Produit que j' emploie et qui est très éfficace

cordialement ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.