Aller au contenu

Saturne du 6 avril au C8


djdom

Messages recommandés

Hier soir, après avoir fait 2 heures de shoot sur la méduse, je me suis rabattu sur Saturne en attendant quelques darks

N'ayant pas souvent un ciel potable pour faire du planétaire, je n'en fais pas souvent. Mais cette nuit, ça le faisait pas trop mal...gros hic, je n'ai même pas été foutu d'en profiter puisque j'ai merdé mes couches verte, bleu et luminance! tant pis:p ...oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme...bouuuuu:be:

En gros,

*j'étais sûr d'avoir mis un filtre IR dans la roue à filtre: c'était pas le cas

*j'ai attaqué mes shoots en 640x480, les autres sont en 800x600 (pas fait gaffe non plus). Non pas que ce soit dérangeant mais ça joue sur la vitesse d'acquisition

*La couche bleu: pas compris, je me retrouve avec un AVI de 116 images seulement

Mais bon, j'suis content quand même, pour une fois que j'ai une Saturne qui ressemble à Saturne!! bon, les couleurs sont "space"...

 

Donc voilà, une version LRVB au C8 à la PL1-m + barlow antares 3x + tirage

120s par couche

Y'a une petite tachouille au nord ouest de saturne...serait ce un ch'ti bou de tempête?

attachment.php?attachmentid=16007&stc=1&d=1302176658

 

attachment.php?attachmentid=16009&stc=1&d=1302177566

Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djdom,

 

Y'a des soirées comme ça où rien ne va comme on veut. Faut oublier, mettre son mouchoir dessus, et se dire que la prochaine fois sera la bonne ;). L'image couleur est pô belle, certes, mais j'aime bien la rouge !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,:)

 

elle est pas dégeu quand même, il y a pas mal de détails, elle est bien fine. Les couleurs sont un peu space, mais j'suis mal placé pour juger à ce niveau la:be: j'aime bien pousser un peu les coloris sur cette planète, ce qui lui donne un aspect irréel.

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ricounet, Jubu et selenite:)

ouep, marche pas mal le 23A...bon, les autres, si ça a marché moins bien, je sais pourquoi:D

Ce qui m'embête maintenant, c'est de voir mon ciel aujourd'hui, c'est de ne pas avoir le ciel d'hier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ben dis donc : on ne t'arrête plus ! Et après le CP, le planétaire : quelle polyvalence ;) !!

Elles sont chouettes tes Saturne ! Ma préférence pour la couche rouge, je trouve la planète fine et détaillée !

Bravo Dom :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scopy:)

Ben dis donc : on ne t'arrête plus ! Et après le CP, le planétaire : quelle polyvalence ;) !!

Ba, tu sais ce que c'est;) ...et puis la pleine lune arrive vite, pas moyen de laisser passer une nuit clair sans sortir, elles se font trop rares ces derniers mois. Bon là, y'avait une turbu moyenne mais une très bonne transparence, ça faisait bien longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.