Aller au contenu

Lune 9 et 10 avril Lunette Vixen 102


phila

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de nombreux mois, voir années sans images, je me remets doucement à cette activité passionnante :rolleyes:

Voici 3 essais sur la Lune, ce samedi soir et ce dimanche soir. La turbulence était forte.

Ma configuration, Lunette Vixen 102/920s fl sur Gm8 (avec powermate 2x pour la version avec barlow), filtre ir. Imageur: Qhy5, utilisation de Registax et Imerge pour les mosaïques.

 

La version au foyer le 9 avril, mosaïque de 2 images:

mosaique10042011foyer.jpg

 

 

La version avec Barlow, j'ai mal calculé ma mosaïque, il me manque un p'tit bout de Lune....:confused:

mosaiquebarlowx2.jpg

 

un petit zoom....

00038b.jpg%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us

 

et une version du 10 avril au foyer (2 images aussi), la turbulence était encore plus forte.

mosaique10042011foyer.jpg

[/url]

 

Voilà pour le moment. Il n'y a plus qu'à attendre une éclaircie pour faire de nouveaux essais et espérer une turbulence plus calme...

 

Bonne journée à tous,

Philippe

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir cramé autant le limbe.

Un conseil vérifie l'exposition sur une zone très claire avant de lancer ta/tes captures.

C'est d'autant plus regrettable que l'image avait beaucoup de potentiel pour 100mm !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis rendu compte après au traitement. Je m'étais focalisé sur le terminateur sans prendre assez en compte le limbe. Ce sera pour la prochaine fois. Peut-être ce soir si le temps se maintient...

 

Merci,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

J'ai pu faire une nouvelle série hier soir mais les conditions atmosphériques étaient moins bonnes. Je finis de traiter cela et les poste demain. Le limbe sera moins cramé mais il y a encore des progrès à faire...:rolleyes:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.