Aller au contenu

Des mordus de géocaching?

Docky

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de découvrir une activité géniale qui va pouvoir m'occuper pendant qu'il fera jour! :D

Est-ce que vous connaissez le géocaching?

Je ne connaissais pas, jusqu'à cette semaine.

Il s'agit en quelques sortes, de la plus grande course d'orientation, ou de la plus grande chasse au trésor du monde.

Des petites boîtes sont cachées partout dans le monde, il s'agit de les retrouver, simplement grâce à leur coordonnées GPS et parfois à l'aide de quelques indices. Et il y en a partout! Même dans la Marne :o !! Ca m'éclate. Il y a des caches aussi bien en ville, qu'au fin fond des bois. Les caches permettent généralement de découvrir un lieu particulier, un joli panorama, un monument, etc. Voilà donc un chouette moyen de faire du tourisme, même régional.

Chaque boite contient un petit carnet, voire un micro-carnet, sur lequel il faut noter son nom (ou pseudo) et la date ou on l'a trouvée. Elle contient aussi des petits "trésors" sans réelle valeur, genre, des billes ou des jouets kinder, qu'on est libre d'échanger.

Certaines recherches ne mènent qu'à un boite, d'autres sont de véritables énigmes réparties sur plusieurs boîtes, et seuls des indices sur le terrain vous donnent des coordonnées, etc.

Chacun est libre de participer (chercher ou poser des boîtes). L'idéal est tout de même de dispoer d'un petit GPS de randonnée. Tout se fait en liaison avec le site geocaching.com, qui répertorie les boîtes et les coordonnées. Tout est en anglais, mais les principes du jeu sont très bien expliqués sur wikipedia.

Me voilà donc avec mon GPS de randonnée autour du cou à même pas 500m de chez moi!

Voilà, ce n'est pas pour faire de la pub puisque ce jeu est totalement gratuit et ouvert à tous. Mais je trouve que ça mérite à être connu! Je ne pensais pas que c'était vrai, jusqu'à trouver la première, avant-hier à Paris, près de la Cité des Sciences de la Villette...

Posté
Et donc, ça peut pas s'appeler course d'orientation, tout simplement ? :?:

Le nom - et la pratique via internet - viennent des USA, ou ils ont décidé d'appeler ça Géocaching.

Mais surtout, il n'y a pas vraiment d'idée de course ni de chrono.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.