Aller au contenu

Changement de filtres et darks/flats.


Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il est nécessaire de reprendre des darks et des flats lorsque l'on change de filtre sur un APN ?

 

J'utilise deux filtres: un CLS et un H-Alpha.

Je prends systématiquement des Darks et des Flats avec le filtre CLS, mais je ne sais pas si cela est utile d'en prendre aussi avec le filtre H-Alpha.

 

++ Guarmo

Posté

Ola

Aucune incidence sur les darks très logiquement (aucune lumière ne devant arriver sur le capteur, tu peux utiliser les filtres que tu veux !)

Pour les flats il est effectivement nécessaire de faire autant de séries de flats qu'il y a eu de filtres utilisés : si tu fais tes photos avec le CLS les flats devront donc être réalisés avec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.