Aller au contenu

CLOUD, influence du Soleil sur la formation des nuages


quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Nous avons évoqué à de nombreuses reprises cette expérience dans les sujets consacrés au Soleil ou au rechauffement climatique.

Les chercheurs arrivant au stade ou les premiers résultats commencent à tomber, j'ai pensé utile d'ouvrir un topic lui étant spécialement consacré.

 

Le flux de rayons cosmiques conditionne t-il la formation de nuages dans notre atmosphère et, si oui, de quelle façon ?

Notre Soleil par son activité étant à l'origine des variations de ce flux frappant notre planète, dans quelle mesure, de cette manière, vient-il impacter les modèles d'évolutions climatiques ?...

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/les-rayons-cosmiques-peuvent-ils-influer-sur-le-climat-de-la-terre_30259/

  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Salut Quetzy

Je vais mettre un lien qui parle des gouttes de pluie et leur teneur en métal

cette thèse a le mérite de parler de la formation des gouttes et leur précipitation et la manière dont elles se forment à partir de poussières en suspensions dans les nuages, cette thèse n'est pas destinée

à répondre au questions que tu te pose , mais a le mérite d'aborder quelques

problématiques liée à l'atmosphère et au climat même si le sujet est le fer, ce lien va me permettre d'étudier le dossier ;)

http://losno.lisa.univ-paris-diderot.fr/Multiphase/These_Alexandra_Sofikitis.pdf

Posté

Salut Charles,

 

Merci pour ce lien qui vient parfaitement traiter d'un des aspects de la nucléation des gouttes de pluie et, qui à ce titre, participe pleinement à la compréhension générale de ce sujet. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.