Aller au contenu

Mon futur site d'observation

Nick09

Messages recommandés

Posté

;)

Bonjour à tous

J'ai reçu pas mal de bons conseils concernant ma future acquisition qui sera donc un Dobson ( diam et "électronique" à finaliser )

Je sais que je devrai collimater à chaque déplacement mais je mets ici quelques photos de l'état de la route pour y arriver

Celà met il en péril l'intégrité du scope qui doit être plus fragile que ma vixen ?

Ici le chemin est étroit mais en bon état

webp1000502.jpg

Ici ça commence à secouer un peu !

webp1000503.jpg

Là c'est pas mal défoncé, la photo ne rends pas la taille des trous !

webp1000520.jpg

On commence à respirer, le sommet approche !

webp1000505.jpg

On y est presque ( 20 mn en tout de trajet )

webp1000506.jpg

Enfin, ça vaut le coup : vue à 360 ° pas de lumières parasites et 1200 m d'altitude.

webp1000508.jpg

webp1000514.jpg

webp1000517.jpg

webp1000518.jpg

Voilà : ma question est : le transport est il faisable en mettant de grosses cales de mousse pour protéger le tube ?

:o

Posté
Attacher sur le siège arrière avec la ceinture

Collim a prévoir a l arrivée , mais de toute façon il faut toujours revoir la collim d' un Newton donc rien de grave en soi

:confused:

ça peut voyager couché ou il vaut mieux debout ?

dans le 2° cas il faut que je mesure...

:b:

Posté

Par contre tu sais il y a un truc que tout le monde n'a pas, c'est ta chance ! Parce que si tu savais dans quel condition on observe par chez nous... je pense que tu ne te soucierais pas du problème de la route !

En espèrant que tu prendras beraucoup de plaisir avec ton futur dobson.

Amicalement

Posté
Salut,

il est sur quelle montagne ton lieu d'observation ?

coté couserans ? barguillère ? ou ?

@+

LFO

C'est la route du relais au dessus de Saurat ( col de port )

Je cherche d'autres emplacements plus " carrossables " mais par ici, le problème, ce sont les montagnes !

:rolleyes:

Posté
Oui mesure car avec le 300 cela ne rentre pas en largeur dans toutes les voitures

:p

en effet

j'ai choisi mon futur bébé, j'ai mis la photo sur mon premier post

Il règle le ploblème du transport ( pliable ) le diam est pas mal ( 254 ) et il est motorisé ( ce n'est pas le critère principal mais bon....)

:)

Posté
C'est la route du relais au dessus de Saurat ( col de port )

Je cherche d'autres emplacements plus " carrossables " mais par ici, le problème, ce sont les montagnes !

:rolleyes:

A grimper, je te suggère le plateau de Beille; nous y allons souvent.

Posté
Par contre tu sais il y a un truc que tout le monde n'a pas, c'est ta chance ! Parce que si tu savais dans quel condition on observe par chez nous... je pense que tu ne te soucierais pas du problème de la route !

En espèrant que tu prendras beraucoup de plaisir avec ton futur dobson.

Amicalement

;)

j'avoue que la montagne a des avantages....

J'avais l'habitude des zones polluées, c'est pour celà que j'avais commencé à regarder les Maksutov/cassegrain

Mais les différents échanges m'ont fait changer d'avis

;)

Posté
A grimper, je te suggère le plateau de Beille; nous y allons souvent.

;)

Je connais bien aussi !

Mais c'est nettement plus loin pour moi

Par contre si des amateurs s'y trouvent, je passerai : l'occasion de se rencontrer !

:)

Posté

Bonsoir,

Cela fait rêver de telles photos :wub:, un site comme cela, j’y serais le plus souvent possible.

Voilà : ma question est : le transport est il faisable en mettant de grosses cales de mousse pour protéger le tube ?

Mon tube primaire du XX12, je le place simplement couché sur la banquette arrière avec la ceinture de sécurité, le tube secondaire est à côté à plat sur la même banquette.

La base est dans le coffre du break avec le reste.

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.