Aller au contenu

les bootides de juin !


malain28

Messages recommandés

Posté

Eh bien voici un mini compte rendu :)

 

Vendredi 24 juin, 23h20, Malbuisson (Doubs), 7°C :

 

Ciel magnifique, d'une clarté éblouissante ...

 

Bon j'étais entrain de regarder l'application sur l'ipad de mon pere, StarWalk. Là je vois bootides de juin, tiens c'est quoi ? Eh bien des étoile filantes à côté de la constellation de la couronne boréale ... c'est vrai ?

 

Eh bien je m'empresse de m'habillé chaudement (un pull coton + 2 polaires l'une sur l'autre ), je prend ma paire de jumelle et je m'installe sur une chaise longe de la terrasse.

 

Je repère la constellation en question, je mets au point et paf coup de bol : voila ti pas une belle étoile filante :))) puis deux, puis trois ! eh bien oui c'était donc vrai !

 

30 min plus tard, je rentre puisque dès que l'on bouge plus, eh bien ça caille !

 

Cela m'a bien plut :D je le referais bien avec quelques degrés de plus ...

 

Bon Cieux à tous

 

Alain

Posté

Ouaip, la pêche n'a pas très bonne pour moi... pour ne pas dire mauvaise.

 

Une seule en 3/4 d'heure (à 23h36, après 21 minutes d'observation). :confused:

 

Mais bon, une, c'est déjà bien, vu le taux horaire apparemment faible, et les conditions pas terribles hier soir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.