Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Effectivement, deux instruments fort différents, et tu connais maintenant bien les avantages et inconvénients des deux formules. Il ne s'agit donc plus d'hésiter entre 2 instruments, mais de décider ce que tu veux en faire, auquel cas le choix sera évident.

Pour ma part, si j'avais le choix, je foncerais sur le dob (pour autant qu'il soit en très bon état), car le ciel au 250 (planètes compris), c'est un autre monde par rapport au 150. Puis bon...moi, la photo, ça me pêle: trop compliqué, trop de chipotages, trop de câbles et trop d'informatique...

Je le savais que ça finirait comme ça :p si tu n'es pas réfractaire à la manipulation des dob c'est en effet la solution..surtout si tu peux bénéficier d'un bon ciel ! car c'est dans ces conditions que l'écart se creuse...

Posté

Bonjour, maintenant il reste la possibilité du Dobson sur table équatorial, ça permet de suivre les astres pendant environ 1h sans rien toucher.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.