Aller au contenu

Petit CROA Saturnien ...


waylin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'entame mon premier CROA, enfin !!!

Hier soir j'ai enfin pu tester pour le première fois mon petit Rumak intes micro M603.

Le temps était incertain, beaucoup de nuages pouvaient à tout instant gâcher la fête mais j'ai quand même pu observer entre quelques nuages.

 

20H rendez vous chez mes parents à qui j'ai envie de faire découvrir l'astro.

20H30 Papa fait griller quelques sardine :be: pendant que maman prépare de bonne courgette Niçoise ramassé dans l'après midi dans le jardin pendant que moi je me prépare dans le jardin.

21H l'apéro :cool:... Rien de tel qu'un bon pastis en regardant la lune tombé petit à petit derrière la colline ;)

 

22H L'observation va commencer.

J'explique vite fait à mon père l'installation, les caractéristique de l'instrument quand mon petit frère décide de se joindre à la fête.

Le Rumak à température je décide de pointer un petit astre bien brillant au Sud Sud ouest et là ...........

J'ai vu saturne pour la première fois :wub:

Magnifique splendide, mon cœur s’emballe, un grand sourire incontrôlable se fige sur mon visage et l’œil rivé à l'oculaire je décide de mettre le 9mm et là .... :wub::wub::wub: la petite saturne me laisse entrevoir de très doux détails et un satellite que seul moi a réussi à distinguer .

 

Les nuages commencent à réapparaitre et moi la tête dans les nuages avec toujours mon sourire collé à mon visage je décide de m'assoir un peu et saturne est toujours incrusté dans ma rétine...

 

Même si je n'ai pas pu aller plus loin dans l'observation d'autre objets je suis comblé d'avoir pu enfin observer Saturne et je suis impatient de pouvoir faire de même sur Jupiter d'ici quelques temps ...

 

Voilà mon CROA prend fin, ce n'était pas un CROA fabuleux mais pour moi la vision pour la première fois de cette grande gazeuse était tellement magique et intense que cela suffit à mon bonheur :rolleyes:

 

Voilà j'espère que ce petit, que dis je, rikiki CROA vous plaira ;)

 

A+ les Webastrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique CROA, heureux de voir que le M603 te va bien ;)

 

Et cette vision de Saturne, tu l'auras toute ta vie, et l'émotion ressentie sera encore et toujours la même.

Saturne me fait toujours le même effet que, lorsqu'il y a 20 ans (enfin, un peu plus, 89 il me semble) j'ai vu Saturne pour la première fois (alors que je savais pas que c'était elle, juste une étoile trop brillante, jusqu'à ce que je pointe mon 114). Un choc, une émotion, et j'en passe. Le souvenir est si frais que j'ai l'impression qu'il a quelques heures seulement.

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waylin :)

 

Voilà j'espère que ce petit, que dis je, rikiki CROA vous plaira ;)

 

Rikiki, mais si vivant....... Bien sùr qu'il m'a plu :p

 

20H30 Papa fait griller quelques sardine :be: pendant que maman prépare de bonne courgette Niçoise ramassé dans l'après midi dans le jardin pendant que moi je me prépare dans le jardin.

21H l'apéro :cool:... Rien de tel qu'un bon pastis en regardant la lune tombé petit à petit derrière la colline ;)

 

22H L'observation va commencer.

 

Et les sardines grillées, elles étaient bonnes ? :rolleyes:

 

 

Même si je n'ai pas pu aller plus loin dans l'observation d'autre objets je suis comblé d'avoir pu enfin observer Saturne et je suis impatient de pouvoir faire de même sur Jupiter d'ici quelques temps ...

 

Pour Jupiter, si tu es un lève-tôt, tu peux déjà l'observer au petit matin et puis, entre Saturne et Jupiter, il y a tant de belles choses à découvrir :wub:

 

Au plaisir de lire ton second CROA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé ;)

 

Oui les sardines étaient bonne ;) que dis je délicieuses même ...

Lève tôt ... pas trop je suis plus un couche tard que lève tôt mais je peu faire l'effort .

De toute façon de chez moi dominant tout Nice je ne peu qu'envisager le planétaire...

C'est beau le jours mais la nuit ça pique les yeux toute cette lumière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour waylin:),

et merci pour ton Croa et ton observation; merci pour le partage:D !

 

Moi, ma 1ère observation à l'oculaire d'un instrument astronomique (à l'époque une lunette 60/700 avec monture azimutale) fut une observation de Jupiter :rolleyes:se levant et prenant de la hauteur au-dessus de l'horizon Est totalement dégagé ! J'avais observé la grande tache rouge et les bandes de son atmosphère:be:.

Continue à bien observer:cool: !

 

Bon Ciel, et à plus;) !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ;)

 

Oui mes parents ont pu observé, ils étaient sur les fesses de pouvoir contempler Saturne comme ça il ne se doutaient pas que l'on pouvais la voir comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.