Aller au contenu

PLA-C2 vs PLA-MX


ludolestat

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je désir m'acheter une ccd .

J'aimerai juste savoir ce qui justifie les 200€ décart entre la pla-c2 et la pla-mx ?

Merci

Posté

Le capteur N&B de dernière génération de la pla-mx...

Les capteurs N&B ont toujours été plus chère que les couleurs. De plus le capteur couleur de la pla-c est de génération ancienne puisqu'il équipait déjà la série des webcams Toucam Pro I /II et spc , donc au moins un 5 à 6 ans d’ancienneté.

Posté

Ah ok merci lorenzo.

je croyais que la pla-c2 etait reçente .

Autre question il est donc obligatoire d'avoir des filtres de couleurs pour faire des planètes en couleur ?

Posté

La caméra en elle même est récente mais pas le capteur ;)

 

Pour les planètes, la couleur n'est pas obligatoire. C'est plus jolie mais il faut savoir qu'un capteur N&B est plus sensible et permet une meilleur résolution des détails qu'un capteur couleur.

 

On peut retrouver les couleurs avec un capteur N&B mais il faut acheter une roue à filtres et des filtres RGB ce qui coûte plus chère qu'une caméra couleur, mais l'image sera plus "fine".

 

Après le capteur sony couleur de la pla-c permet déjà de bien s'amuser , j'avais le même capteur dans ma toucam avant son remplacement par un N&B.

 

Il faut noté aussi que la pla-c permet de s'initier aussi au ciel profond avec des poses jusqu'à la minutes sans modification :).

Posté

la plamx dispose d´ un capteur 2 a 3x plus sensible que la generation precedente ajoute le fait que c´ est un noir et blanc c´ est au bout un gain de x5 a x10 important en planetaire. Marc depuis mon telephone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.