Aller au contenu

Chercher adaptateur T, mais COURT


Lin

Messages recommandés

L'essentiel est dans le titre, mais voici quelques détails:

 

---Matériel---

Celestron NexStar8

Réducteur de focale Meade F3.3

Canon 350D

Adaptateur T standard

 

---Problème---

MAP pas possible, le plan focal du Canon est trop loin :malade:

En enlevant l'adaptateur T et en approchant l'APN à la main, on y arrive, et il reste même un peu de place entre le tube et le boîtier.

 

---Solution----

Faudrait un adaptateur T bien plus court que la normale. Qui connaît?

 

---Pistes---

J'ai fait une recherche Google, j'ai trouvé uniquement ça, 52$:

http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapte...hort%20TAdapter

Apparemment c'est du Baader, mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site.

 

Autres idées :question:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci Soket :)

 

Avec l'aide d'Alpineastro, j'ai localisé l'adaptateur chez Baader... mais je n'ai pas encore réussi à décrypter leur site pour savoir comment passer commande :confused:

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.... "écrire" et j'imagine, "passer à la banque pour un virement"... faudrait quand même qu'ils évoluent un peu, Outre-Rhin :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'EN AI TROUVÉ UN !!! :)

 

Grâce à Poussin38 et à son post sur les Bob's Knobs, je suis allé faire un tour sur le site de scopestuff, et ils ont ça parmi leur nouveautés :banana:

ss_talp.jpg

Plus court que ça, il n'y a pas :o

 

Page du machin:

http://www.scopestuff.com/ss_talp.htm

 

29 dollars, hors frais de port. C'est moins cher que celui de Baader, et plus court... mais il n'est pas "réglable". C'est-à-dire que l'on visse à fond des deux côté, et si le dispositif au bout est de travers, tant pis :confused:

Vaut mieux ça que de ne pas pouvoir faire la MAP.

Pas encore essayé avec le 350D, mais vendredi soir, j'ai testé le réducteur F3.3 sur le NexStar8, avec la Mintron: sans cet adaptateur, impossible de faire la MAP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je pensais aussi commander cette pièce mais ils en on 2 autres avec longueurs differentes.

Ce serait pour faire de la photo au foyer d'un LX90.

J'ai pas mon téléscope sous la main (il est à 800 km d'où je travaille :cry: ) quelqu'un peut-il me dire quelle est la distance idéale entre le foyer du téléscope et l'appareil ? Peut on utiliser une formule pour le savoir...je connais le tirage de mon appareil photo et la taille du CCD....

J'ai aussi un tube allonge 40mm T2 en transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.... "écrire" et j'imagine, "passer à la banque pour un virement"... faudrait quand même qu'ils évoluent un peu, Outre-Rhin :grr:

 

Le système en Allemagne est beaucoup plus évolué...au moins pour les allemands

Par "überweisen" tu recois deux numeros de 6 ou 8 digits un pour le code banque et un pour le code Compte et en une seconde par internet tu effectues ton transfert gratuitement. Pour l'étranger tu as l'IBAN et le BIC/SWIFT.

C'est pour ca que sur ebay.de il y a presque jamais de paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système en Allemagne est beaucoup plus évolué...au moins pour les allemands

Ouais... pour les allemands. Sauf que moi, je suis obligé d'aller à la banque -entre midi et deux- alors que PayPal, il suffit d'un clic !

 

Aucune idée pour ton LX, et je doute qu'il y ait une formule! À priori, ce genre d'adaptateur n'est nécessaire que si tu intercales un filtre (au format SC) ou autre entre le tube et l'APN, ou bien avec un réducteur de focale. Et encore, dans le cas du réducteur x0.63, ça passe. Par contre, c'est absolument indispensable avec le réducteur x0.33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la France qui est en retard, d'un clique de souris je peux faire un verserment n'importe où avec l'IBAN. Faut dire que je suis au pays des banques :p

En plus le paypal est facturé au vendeur d'où leur réticence, ca permet en tout de faire des super affaire sur ebay.de :rolleyes:

 

Telescope-service ca marche par paypal, et le port est le même (18€) tant que < 4kg

 

Pour en revenir à l'astro je pensais utiliser cette bague de cette facon au foyer ->

bague SC/T2 + Allonge T2 (si necessaire) + bague T2/EOS + APN

 

Ou alors j'ai loupé qqchose ?

 

EDIT

 

Finalement j'en ai pas besoin, j'ai aussi commandé un adaptateur pour oculaire et on peut aussi le monter directement au foyer (je sais pour certains c'était évident)....Comme il est à tirage variable ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.