Aller au contenu

Premier CROA...


pioneer6014

Messages recommandés

Première observation astronomique avec mon propre télescope et donc premier CROA ! :)

 

<div align="center]PREMIER CROA

<div align="center]EPISODE 1

Les faits racontés ci-après se sont déroulés dans la soirée du vendredi 19 novembre 2005. Ils sont authentiques.

 

Gare Lille Flandres - 17h00

'Ca y est ! Cette semaine est enfin terminée ! Je vais pouvoir retrouver mon télescope !' se dit Erwin. La semaine précédente, une couverture nuageuse digne de Vénus l'avait empêché d'observer le ciel avec le Sky-Watcher Newton 150/750 qu'il venait d'acquérir. C'était donc avec une frustration immense qu'il était reparti à Lille pour ses études.

 

'Espérons qu'il fera beau ce soir', pensa-t-il en regardant le ciel, les sourcils froncés. A ce moment, le TER commença à avancer avec quelques légers cliquetis de métal. Erwin ne s'en rendit compte qu'au bout de quelques secondes. Il sortit alors un journal gratuit qu'il avait eu le matin et commença à remplir la grille de mots fléchés, pour passer le temps.

 

Le voyage dura trois quarts d'heures pendant lesquelles l'obscurité avait peu à peu envahi tout le ciel. Mais elle n'était pas seule.

 

Gare de Saint-Omer - 17h46

En descandant du train, Erwin leva les yeux au ciel.

'C'est pas vrai ! Quelle poisse !' se dit-il.

D'épais nuages grisâtres masquaient les astres et diffusaient la pollution lumineuse.

 

<div align="center]A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff....ffff..... quel suspens!

 

Erwin va t-il triompher des masses noires qui cachent son bonheur? Dire que je pars en déplacement toute la semaine, je ne le saurai que le week end prochain :confused:

 

Comment tenir, comment vais je supporter l'affreuse attente... :(

 

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.