Aller au contenu

Site "pratique" d'asto région lyonnaise


zebrefeuille

Messages recommandés

Bonjours à tous, ça ressemble à de la pub mais c’est pour une bonne cause (je ne gagne que du travail bénévole !) … après le site de la Société Astronomique de Lyon que j’ai abandonné pour des raisons internes ( !) j’ai créé très récemment un site d’astronomie « pratique » agenda des conférences et clubs d’astro, géographiquement il est peu serré puisque c’est la région Lyonnaise, enfin on peut l’étendre à ST Etienne, au Pilat, à Grenoble (pour le Pas de Calais ou le midi c’est plus dur), son but regrouper des infos pratiques en particulier les dates de conférences, si possible « libre » les clubs ou s’inscrire, un peu d’actu local etc … pour l’instant ce site est très intimiste car pas encore référencé par les googles et autres, mais ça changera (j’ai l’expérience de celui de la SAL), vous trouverez dessus un agenda sur lequel vous pouvez inscrire vos conférences et manifestations astro (ou les sciences qui s’y rapportent bien sur, c'est-à-dire beaucoup de choses mais pas « gagner de l’argent facile » ou vendre sa voiture on ai tous d’accord la dessus. Don n’hésitez pas à améliorer l’agenda côté Rhône Alpes, ça vous fait de la pub et ça améliore le site tout en rendant service … c’est pas beau non ? il y a des PA gratuites pour le matos astro, des téléchargements gratuits (là aussi n’hésitez pas à proposer) et un forum moribond que je virerai dès que je pourrai mettre celui d’astro web (enfin pour l’instant ça marche pas) idées et critiques bien venues. Son adresse : astrosurf.com/off69, je ne donne pas mon adresse mimile pour des raisons de sécurités évidentes, mais via les formulaires sur le site après un premier contact vous l’aurez.

PS : pour ceux qui connaissent les RAP (Réunion astronomique du Printemps …et bien ce n’est plus le Pilat) , enfin c’est une info en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.