Aller au contenu

Que pensez vous du Lx 200 8"


cp84astronomie

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, que pensez-vous du Lx 200 emc 8" aussi bien en visuel qu'en Astrophotographie ? Question qualité je pense que c'est du bon ?

 

j'ai vraiment l'intention de faire de l'astrophoto mais je débute dans ce domaine, donc je ne sais pas trop quoi acheter comme caméra ccd ?

 

Merci pour vos réponses

Posté

Salut

 

j'ai déjà vu des photos faites avec des LX200, donc oui tu dois pouvoir en faire sans problème (je ne connais pas du tout les montures a fourches en revanche)

 

par contre il est a F/D 10 je crois ?

en conséquence il faudrait rajouter un réducteur de focale pour diminuer les temps de poses

 

EDIT : je parle de celui qui est monté sur une table équatoriale, si tu parle bien de celui ci tu peux effectivement faire de la photo.

Mais si tu débute en astrophoto, pourquoi ne pas commencer avec un instrument moins cher et sûrement plus simple d'utilisation ?

(Newton 150/750, 200/800 ou 200/1000 sur EQ5 - EQ6 ?)

Posté

Tout d'abord le diamètre:

Pour un SCT, 8", je pense que c'est le compromis idéal entre le poids (facilité de transport) et la capacité d'observation.

 

Pour la photo:

 

  • En planétaire, avec la barlow qui va bien, le suivi que te permet la monture ALT-AZ tu n'aura aucun soucis pour faire de belles photos.
  • En CP: oublie la monture ALT-AZ. Il te faut une table équatoriale ou un dérotator. En gros une usine à gaz lourde, avec une mise en station (MES) plus complexe que sur une équatoriale. De plus le F/D=10 est inadapté et les réducteurs-correcteurs ont des perfos moyennes, surtout sur des gros capteurs.

 

JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.