Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slut a tous!

Je viens de prendre une eq6 et je m'interroge déjà sur les possibilités dévolution en terme de précision du guidage, correction de l'ep etc.

Je vois que pierro astronome propose tout un ensemble de kits pour la mise a niveau de la monture. Comme je pense faire tout Dun bloc, quels sont les kits dont je vais avoir besoin ? Tous ?

Merci pour vos conseils !

Posté

Bonjour, bien avant de tous changer sur l'eq6, il vaudrait mieux d'abords.

- Tester la monture

- Si mauvais résultat, réglage au petit ognons.

- Re-tester la monture.

Si le résultat est convaincant, alors tu as besoin de plus rien, sinon tu achète ce que tu as besoin (si tu as un soucie sur un axe, pas la peine de changer les deux), un conseille, n'économise pas sur la notice elle est pas mal.

Sinon la première des choses à changer dans l'eq6, c'est les rondelles en téflon (elle s'écrase et éclate à la longue), et la graisse, sur mon EQ6 (2004) c'était de la m...e, sur les nouvelles construites maintenant je sais pas si c'est la même graisse.

Après dépend aussi de la focale de l'imageur, les réglages sont plus pointu pour du 1000-1500 que pour 750 ou moins de focale.

Yves.

Posté

Bonsoir,

Je viens de finir la mienne à l’instant avec des KIT AD et DEC de Pierrot Astro , je ne suis pas mécanicien de métier, mais je m’en suis sortie avec "EN finition" l’aide du forum et de Pierre sur l’axe AD en effet un petit problème de jeu qui a vite disparu après les conseils avisés de chacun et des réponses dans la ½ heure.

Maintenant c’est une vraie horloge, je pense ! Car le bruit et la fluidité ne sont plus les mêmes, je pense qu’il y aura du changement certain, je teste ce soir s’il fait encore beau d’ici là.

Alors n’hésite pas fonce … par contre soit prudent dans le démontage et remontage fait le au calme et prends ton temps et parfois prends des doigts de chirurgien.

Bon courage.

;)

Posté

Si vous saviez ..... ah Enfer ........

j'en entends parler pourtant autour de moi :b:

mais les sorties depuis 2011 en IDF sont restreintes .. METEO jamais au RDV ou au mieux en pleine semaine (facile pour le boulot le lendemain) :cry:

Alors je préfére donc faire moins de sortie, mais plus de WE sous les cieux noirs et sans nuages de la Drome Vauclusienne......

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.