Aller au contenu

eclipse du 31


Invité gégé

Messages recommandés

Invité gégé

Samedi il y a des photos a faire et je conte sur vous tous pour remplir le forum d'images ,et on se fous de la qualité l'important c'est de participer :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Je n'ai pas encore de télescope moi :cry: ! Enfin, est-ce qu'on peut faire des photos avec un appareil numérique ? Si oui, faut-il une protection ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut le filtre si tu veux faire des photos du Soleil. Sinon, l'APN sera saturé. Tu peux essayer, si tu n'as rien, des lunettes de l'éclipse 99 (pour l'appareil, pas pour toi au cas où elles seraient abîmées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

pas de probleme avec ton numerique tu a dejà vue des photos de lever et de coucher de soleil: carte postale.c'est pareil, si tu voi que sa monte trop en densité tu arréte ,trouve toi un petit tre-pied tu mes le boitier en auto et c'est parti tu remplis ta carte comme ça tu a le chois 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

le soleil se léve déjà éclipser 2° sur l'orizon tu risque rien faut pas s'éternisè si ça monte trop il faut les lunettes en mylar le boitier ne risque rien tant que ça reste bas sur l'orizon ,moi presque tous les matins je regarde le lever de soleil et quand il est trop haut j'arréte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Ok merci pour les infos. Je vais essayer d'emprunter l'appareil numérique de mon voisin et je verai ce que ça donne avec les lunettes de l'éclipse de '99 devant l'objectif :p et sans ! J'espère qu'il voudra bien et ... que les photos réussiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage logastro je te ferais des images si les nuages reste cool

 

Les nuages n'y sont pour rien! (même s'ils sont bien là!). J'habite juste dans le coin le plus mal placé de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

il y a la mer des deux cotés donc j'ai le lever et le coucher petit dessin pour comprendreminicapcorse.jpgcarteA.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelons kan meme ke ce n'est "kune" éclipse partielle... et elle sera plus longue à certains endroit et le soleil sera plus caché à certains endroits kà d'autres... et je pense ke c en corse ke l'éclipse sera la plus impressionante (pour la france..) sinon en Islande elle sera presque totale, qui veut allé en Islande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Eh bien, superbe éclipse partielle en Belgique (Namur quoi). En plus, le Soleil n'était pas trop fort, donc on voyait bien la partie mangée. Dommage que je n'ai pas eu l'appareil de mon voisin sinon, j'vous aurais montré ce que j'ai vu ... Enfin, vous, ça été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

beaucoups de brumes marine :evil: , pas mal en visuel impossible de faire des images @+gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe éclipse TOTALE!!! de Soleil!!! Ils s'étaient trompés dans les prévisions!!

 

 

 

 

Ah ben non, c'était les montagnes et quelques nuages qui cachaient...

 

 

 

 

 

Sorry 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des gars de mon assos d'astronomie qui sont partis en avion voir l'eclipse !! Ils ont fait des photos superbes :) Je vous les enverrai dès que possible :) Je les ai vues cet aprem ...

Moi g pas pu y aller helas :) Toutes facons c'etait qu'une partielle, ca valait pas le coup de se lever si tot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.