Aller au contenu

Lune, le déclin


Lin

Messages recommandés

C'était hier matin (mercredi 30 novembre), en ouvrant les volets de la Chambre de l'Est, vers 7h20...

Je me précipite sur le Canon 350D, tout prêt sur son petit trépied, avec un Celestron 300 F5.6.

Mise au point ratée, comme d'habitude. J'allais partir au boulot, mais z'avais pas encore les yeux en face des trous :s

Trois essais avec une exposition un peu différente... j'aurais dû sous-exposer encore plus.

Celle-ci est la moins surex.

 

Réduction à 1024 pixels de large (environ 1/3) et légère correction de la dynamique sous PhotoShop.

 

[attachmentid=1782]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe LIN !!! superbe

dommage qu'il n'y ai pas aussi un petit paysage en ombre chinoise :confused:

mais on en redemmande !!!! :)

 

j'ai passe un petit coup de neat image pour estomper le bruit de font.

j'espere ne pas me faire taper sur les doigt, mais le nettoyage est tres tres leger.

 

img0664012rg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de paysage ni de joli nuage pour agrémenter <_<

 

Ouais, beaucoup de bruit sur le fond. Une partie vient de la compression jpeg, mais bizarrement, l'original en avait, alors que c'était en mode RAW. Faut dire que j'ai utilisé "RawShooter Essentials" pour la conversion raw->tiff, et peut-être qu'il fait des dégâts :question:

 

S'il y a une prochaine fois, j'essaierai d'affiner la MAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.