Aller au contenu

relevage du miroir sur 1000D et APT


lolozzr

Messages recommandés

bonjour,

 

je vient d'aquérir APT 1.53 (la 1.60 sort normalement fin de semaine ) et j'essai de faire fonctionner l'anti vibration relevage du miroire avant exposition) sur mon 1000D avec seulement le câble USB d'origine.

 

certain ont réussi à utiliser cette fonction sans câbles série/usb supplémentaire.

 

avez vous des infos là dessus et surtout le paramétrage de APT et du 1000D pour y arriver.

 

 

merci d'avance, lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vient d'aquérir APT 1.53 (la 1.60 sort normalement fin de semaine ) et j'essai de faire fonctionner l'anti vibration relevage du miroire avant exposition) sur mon 1000D avec seulement le câble USB d'origine.

 

certain ont réussi à utiliser cette fonction sans câbles série/usb supplémentaire.

 

avez vous des infos là dessus et surtout le paramétrage de APT et du 1000D pour y arriver.

 

 

merci d'avance, lolo

 

Salut a toi,

très bonne question... :be: je me pose exactement la même question...

Quant tu dit "acquérir"... c'est la version payante ou la démo que tu possède?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

très bonne question... :be: je me pose exactement la même question...

Quant tu dit "acquérir"... c'est la version payante ou la démo que tu possède?

 

salut, oui la payante

 

j'ai fais de nombreux essai en regardant ce qui se passe au nivau du miroir, en faite ça à l'air de fonctionner mais bizarement :

 

pour une seul pose de 2 secondes , le mirore va monter une premire fois le temps de la pose anti vibration, puis suit l'exposition puis le miroir s'abaisse et se relève aussitôt et se rabaisse aussitôt, du coup on a a chaque pose 4 mouvements de miroir ....

 

 

vu que l'anti vibration sert pour les poses très courtes et à peut d'intêt pour les longues poses, je ne suis pas sur de l'intérêt du système, et j'ai bien peur qu'il ne fasse vieillir prématurément notre pauvre 1000d

 

avec un câble supplémentaire série, quel est le comportement du miroir, là est la question....

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le miroir fait "trop" de mouvement c'est peut être la cause du live view qui est resté enclenché.

 

que veut tu dire par resté enclenché, sa se paramètre sur le 1000d ??

 

désolé ça fait une semaine que j'ai mon CANON et 2 jours que je joue avec APT :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'option dans APT pour l'activation du live view en haut vers la gauche à droite du bouton où tu règles la qualité de la photo. Il ne faut pas activer cette fonction pendant une séance de prise de photos. Cela sert juste pour la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le 1000D c'est dommage car je cherche à le vendre pour prendre un 1100D... lol

 

Arff je ne suis pas mécontent de mon achat, 350€ d'occase avec le 18-55 IS et le 75-300, et un part soleil, le tout jamais servie garantie 2 ans ...

 

sinon le LV n'est pas activé, et on a pas accès aux Plan de toute façon lorsqu'il est actif, seulement au shoot, et là pas de relevage de miroir ...

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire l'essai sur 2sec de pause, tu as enclenché avec le logiciel ou autre (déclencheur souple, bouton)?

 

C'est pour savoir si le déclencheur souple aurait pu resté bloqué. Sinon, je vois pas trop car normalement, voilà ce qui se passe :

 

le miroir se relève (bien audible)

ensuite, la pause s'enclenche (léger bruit)

puis à la fin de la pause, le miroir se rabas

 

il faut aussi savoir que le live view peut aussi être enclenché entre autre par le bouton SET du canon, et alors là, on peut enclencher une pause via APT avec le live view activé sur l'appareil mais pas visible sur la fenêtre APT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance avec "start" , sans passar par "set" donc miroir baissé.

 

config matos :

 

sur APT :

 

antivibration Pause : 4s

plan start delay (dans setting): 1s

long exposur contrôle: virtual

 

plan : expo 2s/iso 800/pause 0s/count 1

 

je lance tout ça par "start"

 

sur le 1000d:

 

position M

BULB : si je change APT remet sur BULB systématiquement

vérouillage du miroir : off , j'ai essayé sur "on", pareil APT remet sur "off"

 

sinon mon firm est en 1.07

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui se passe :

 

le miroir se relève (bien audible)

ensuite, la pause s'enclenche (léger bruit)

puis à la fin de la pause, le miroir se rabas

 

 

c'est exactement ce que j'aimerais qu'il fasse

 

il commence d'ailleurs par cette séquence, c'est à la fin que le miroir danse la valsse :confused:

 

l'image est d'ailleurs celle que j'attend, c'est parfait à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait d'aller ouvrir le menu du canon après avoir connecté le canon au logiciel qui fait apparaitre ce "bug". Je viens de tester la chose que j'avais pas remarqué avant d'ailleurs...

 

Enfin, presque, un coup ça le fait, l'autre pas...

Modifié par weirdnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait d'aller ouvrir le menu du canon après avoir connecté le canon au logiciel qui fait apparaitre ce "bug". Je viens de tester la chose que j'avais pas remarqué avant d'ailleurs...

 

ha une bonne nouvelle !!!

 

peut tu comme moi, donner ta config sous APT et sur ton 1000d que je reproduise exactement celle ci et que je démarre tout corectement se serai sympas

 

merci d'avance :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha une bonne nouvelle !!!

 

peut tu comme moi, donner ta config sous APT et sur ton 1000d que je reproduise exactement celle ci et que je démarre tout corectement se serai sympas

 

merci d'avance :be:

 

 

ça marche plus du tout, l'exposition ne s'arrête plus, j'ai remis comme avans , pareil, je comprend plus rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche plus du tout, l'exposition ne s'arrête plus, j'ai remis comme avans , pareil, je comprend plus rien :cry:

 

bon j'ai tout redémarré, je retrouve mon fonctionnement d'avant, même en mettant "0" dans la pause du plan comme tu me l'a préconisé :

 

 

 

Contenu du message :***************plan start delay (dans setting): 1sc'est ici que c'est pas bon, met 0 comme valeur et tu seras ravi :p*************** c'est bizard d'ailleurs ce message n'est pas sur le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout redémarré, je retrouve mon fonctionnement d'avant, même en mettant "0" dans la pause du plan comme tu me l'a préconisé :

 

 

 

Contenu du message :***************plan start delay (dans setting): 1sc'est ici que c'est pas bon, met 0 comme valeur et tu seras ravi :p*************** c'est bizard d'ailleurs ce message n'est pas sur le forum ???

 

car j'ai modifié mon message car j'avais testé e paramètre qu'une fois. Le coup d'après, cela ne marchait plus non plus lol

 

Enfin, le principal est que cela marche parfaitement pour planifier les pauses. le truc est de savoir pourquoi parfois, il y a comme un double basculement du miroir entre les pauses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'ai modifié mon message car j'avais testé e paramètre qu'une fois. Le coup d'après, cela ne marchait plus non plus lol

 

Enfin, le principal est que cela marche parfaitement pour planifier les pauses. le truc est de savoir pourquoi parfois, il y a comme un double basculement du miroir entre les pauses???

 

effectivement, je vient de faire plusieurs séries et j'ai eu environ 40% de réussite sans rien changer !!!

 

donc ça ne vient pas de mon 1000d en particulier, je pense que APT envois brièvement un ordre d'exposition, ça apparait d'ailleurs en bas à droite , le "E" s'affiche brièvement , je ne sais pas si tu as remarqué, peut être un petit bug pour le 1000d, il faudrait poser la question au concepteur pour voir, malheureusement mon anglais n'est pas à la hauteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je vient de faire plusieurs séries et j'ai eu environ 40% de réussite sans rien changer !!!

 

donc ça ne vient pas de mon 1000d en particulier, je pense que APT envois brièvement un ordre d'exposition, ça apparait d'ailleurs en bas à droite , le "E" s'affiche brièvement , je ne sais pas si tu as remarqué, peut être un petit bug pour le 1000d, il faudrait poser la question au concepteur pour voir, malheureusement mon anglais n'est pas à la hauteur !!!

 

 

bon ben laisse tomber, ça fait exactement la même chose avec BackyardEOS dont j'ai une version d'évaluation, je vais peut êtres également l'acheter d'ailleurs, ils peuvent êtres complémentaires, vu le prix ;), je vais tester, parce qu'avec APT j'ai pas mal de crash, le logiciel plante, je mettais ça sur le compte de mes essais intensif, on va voir avec BackyardEOS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

pour info, j'ai résolu mon problème en fabriquant le cordon série/usb, ça fonctionne à merveil !!! 15€ sans le l'adaptateur série/usb que j'avais déjà.

 

je suis actuellement en train d'imager la comète, trop de la balle, maintenant c'est à moi de gérer tout les réglage pour réussir quelque chose ;), bon là je ne me sert pas du cordon évidement mais j'ai fait cette aprème la tâche solaire et là impec le moiroir fait exactement ce que je lui demande !!

 

@ plus lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.